Page 1 sur 1

Nuit des étoiles soirée 1

Publié : 02 août 2025, 14:33
par fcouma
Superbe soirée, des personnes très intéressées et pas mal de questions techniques mais aussi philosophiques....
Quelque souvenirs avec des poses entre 3mn et 9mn pour chaque image (sauf M81 17mn mais c'était en toute fin)


M81 M82 17mn.jpg
M13.jpg
M27.jpg
M31.jpg
NGC6992.jpg
M51.jpg
NGC6960.jpg

M8 lagune.jpg

M16.jpg

M57.jpg

NGC6888.jpg

Nuit des étoiles soirée 1

Publié : 03 août 2025, 20:01
par fcouma
Un beau météore vu la nuit dernière vers 1h12 (vu ici de ma caméra Allsky) pendant la NDE

Nuit des étoiles soirée 1

Publié : 04 août 2025, 08:45
par dob250
Que c'est beau, la VA a toute sa place dans ces moments de partage

Nuit des étoiles soirée 1

Publié : 05 août 2025, 13:04
par kawa
dob250 a écrit :
04 août 2025, 08:45
Que c'est beau, la VA a toute sa place dans ces moments de partage
Chez nous pas vraiment , le public vient plus pour jeter un oeil dans un oculaire même pour un simple amas, monter dans l observatoire et la coupole, moins pour regarder un écran même par projection sur grand écran, même en montrant les manips .
Seuls les passionnés et les photographes intéressés par la technique voient qu' on est en live et que ce n'est pas de 'simples photos ' . En fait c'est trop performant . :D
Faire du N&B.... :?:

Nuit des étoiles soirée 1

Publié : 06 août 2025, 07:39
par dob250
kawa a écrit :
05 août 2025, 13:04
dob250 a écrit :
04 août 2025, 08:45
Que c'est beau, la VA a toute sa place dans ces moments de partage
Chez nous pas vraiment , le public vient plus pour jeter un oeil dans un oculaire même pour un simple amas, monter dans l observatoire et la coupole, moins pour regarder un écran même par projection sur grand écran, même en montrant les manips .
Seuls les passionnés et les photographes intéressés par la technique voient qu' on est en live et que ce n'est pas de 'simples photos ' . En fait c'est trop performant . :D
Faire du N&B.... :?:
Aj j'aurais pensé le contraire, mais la magie d'un observatoire c'est quelque chose