VA mono RC8 Minicam Lyon

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
Opmc73

VA mono RC8 Minicam Lyon

Message par Opmc73 » 07 oct. 2025, 02:29

Bon je viens de préinstaller le setup sur le balcon ou je suis tres a l'etroit.

Voici un petit M15 en focale native du rC8 1584mm a la minicam qhy sans dof , map manuelle a l'arrache pose de 15s gain 37 5 min. Guidage avec lunette de 50mm et cam QHY 5iii (pixels de 5µm).
Le but c'était juste de faire les reglages initiaux et tester cette minicam que je n'avais pas encore eu l'occasion d'essayer (faudra que je depoussière le filtre luminance :lol: )
image.png
Bon je reste sur ma faim car mon champ de tir depuis le balcon est tres étroit et assez bas sur l'horizon ouest. En plus le plate solve est pas evident avec la pleine lune et le ciel citadin sur une focale qui reste grande pour le champ de la minicam... j'ai tenté quelques galaxies mais le plate solve échouait par manque d'étoiles.
Je ferai pas de grands exploits ici je pense...
image.png

Répondre

Revenir à « Observations en VA »