Page 1 sur 1

VA Mono d'OPMC en Savoie a la TS 80 F384 + mincam8

Publié : 29 nov. 2025, 02:31
par Opmc73
Bon je voulais voir malgré les nuage ce que donne la TS-80 avec la minicam8 en campagne

j'ai pu avoir 75s gain 78 offset 12 sans guidage sur M42 :D
Stack_3frames_75s_WithDisplayStretch.png

VA Mono d'OPMC en Savoie a la TS 80 F384 + mincam8

Publié : 29 nov. 2025, 20:36
par dob250
Opmc73 a écrit :
29 nov. 2025, 02:31
Bon je voulais voir malgré les nuage ce que donne la TS-80 avec la minicam8 en campagne

j'ai pu avoir 75s gain 78 offset 12 sans guidage sur M42 :D
Stack_3frames_75s_WithDisplayStretch.png
tu es sûr du gain moi je tourne à 25 en LRGB

VA Mono d'OPMC en Savoie a la TS 80 F384 + mincam8

Publié : 29 nov. 2025, 20:40
par Opmc73
dob250 a écrit :
29 nov. 2025, 20:36
tu es sûr du gain moi je tourne à 25 en LRGB
Au Sud Est
je l'ai poussé a la main hier pour avoir un truc a travers le nuage ;)
Sinon je laisse calculer SC selon le fdc et avec un rapport signal sur bruit de 5% , mais entre la lune et les nuages il a eu du mal.

Je pense que si j'avais mis 25 j'aurai eu l'histo tronqué a gauche.

VA Mono d'OPMC en Savoie a la TS 80 F384 + mincam8

Publié : 29 nov. 2025, 22:05
par dob250
Opmc73 a écrit :
29 nov. 2025, 20:40
dob250 a écrit :
29 nov. 2025, 20:36
tu es sûr du gain moi je tourne à 25 en LRGB
Au Sud Est
je l'ai poussé a la main hier pour avoir un truc a travers le nuage ;)
Sinon je laisse calculer SC selon le fdc et avec un rapport signal sur bruit de 5% , mais entre la lune et les nuages il a eu du mal.

Je pense que si j'avais mis 25 j'aurai eu l'histo tronqué a gauche.
Tu as raison faut l'adapter à la situation

VA Mono d'OPMC en Savoie a la TS 80 F384 + mincam8

Publié : 29 nov. 2025, 23:23
par Opmc73
trop de nuages pour le RC10 , des trouées de temps en temps, j'ai mis la 80/384 en fonction sur la bubulle. C'est pas terrible avec tous ces nuages, mais j'en profite pour apprivoiser les bêtes (la lunette , la minicam et la le guidage oag).
filtre Ha gain 80 et poses de 54s offset 12 pour 10% de signal/bruit ..pas de solution pour moins , proposition SC4 ..j'ai pas les bons dark, mais pas grave avec ce capteur peu bruité je pense et de toute façon vu l'état du ciel on s'en balance :mrgreen:
image.png
on dirait une photo sortie d'un journal des années 1980 :mrgreen:
image.png
bon la résolution autour de 14" d'arc on est loin du RC10 ...et dire que je me plains quand j'ai 5" avec le RC ...
image.png

VA Mono d'OPMC en Savoie a la TS 80 F384 + mincam8

Publié : 30 nov. 2025, 00:08
par Opmc73
j'ai amelioré un peu la map (une lunette c'est plus long a mettre en temp que le Rc...) M31 toujours avec un ciel voilé , gain 74 , 26.5s de pose, offset 12 pour une signal/bruit de 5% en luminance
et 6min plus tard
image.png
le ciel s'est un peu eclairci, la fwhm est bonne
image.png

VA Mono d'OPMC en Savoie a la TS 80 F384 + mincam8

Publié : 30 nov. 2025, 01:02
par Olivier-Fantasy
Opmc73 a écrit :
30 nov. 2025, 00:08
une lunette c'est plus long a mettre en temp que le Rc
Pop pop pop !! :D Si tu laissais la lunette dehors tout le temps, elle serait direct à température ! :mrgreen: (Faut te bricoler un placard à lunette sur ton balcon, pour garder ton set-up "prêt à tirer")

VA Mono d'OPMC en Savoie a la TS 80 F384 + mincam8

Publié : 30 nov. 2025, 03:53
par Opmc73
Olivier-Fantasy a écrit :
30 nov. 2025, 01:02
Opmc73 a écrit :
30 nov. 2025, 00:08
une lunette c'est plus long a mettre en temp que le Rc
Pop pop pop !! :D Si tu laissais la lunette dehors tout le temps, elle serait direct à température ! :mrgreen: (Faut te bricoler un placard à lunette sur ton balcon, pour garder ton set-up "prêt à tirer")
bah non c'est une lunette nomade :P

VA Mono d'OPMC en Savoie a la TS 80 F384 + mincam8

Publié : 01 déc. 2025, 18:23
par Opmc73
Du ciel clair alors je pointe la lunette vers NGC6509 un amas ouvert
gain 74 offset 12 poses de 30s pour rapport signal/bruit 3% - luminance
image.png
et apres 8min (je vais faire le rvb ensuite)
image.png
a zut je suis pas dans la bonne rubrique, je suis a Lyon :mrgreen:

VA Mono d'OPMC en Savoie a la TS 80 F384 + mincam8

Publié : 01 déc. 2025, 19:21
par Opmc73
NGC6823 en Ha
pose de 57s gain 80 pas le bon dark mais on va voir :)
image.png