VA Couleur a la lunette TS 80

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
Opmc73

Message par Opmc73 » 27 déc. 2025, 00:56

Bon vu les soucis avec le po du newton, je mets en service la lulu... map manuelle car j'ai pas encore installé d'EAF, je ferai cela tout à l'heure.
Je commence par C31 , la nébuleuse de l'étoile flamboyante. Gain 439 , pose de 180 s avec DOF.
image.png
un peu de tilt dans les coin mais rien a voir avec celui du po/newton
image.png
image.png (779.89 Kio) Consulté 288 fois
apres 42min
image.png

Opmc73

Message par Opmc73 » 27 déc. 2025, 02:16

cible suivante NGC2170 la nébuleuse de l'Ange ..pour Noel c'est bien je trouve. Par contre c'est la fête aux satelittes dans ce coin bas sur l'horizon et malgré les sigma bas , SC ne les élimine pas facilement
Poses de 180s gain 439
image.png
pas facile comme nébuleuse...(en plus j'ai des nuages et les leds de noel du voisin jusque 3h du mat...) voila apres 42min
image.png

Opmc73

Message par Opmc73 » 27 déc. 2025, 03:01

bon fin du jeu, je voulais faire la rosette, mais j'ai pu faire qu'une frame de 3 min ..la brume a tout envahi
image.png

Répondre

Revenir à « Observations en VA »