Page 1 sur 1

Sous le soleil exactement...

Publié : 08 janv. 2026, 22:37
par spica2000
Pas à côté, pas n'importe où :whistle:

Premier essai d'immortaliser l'astre de nos jours avec la Lunt102mm.
lunt100-Linear-2-COMP.jpg
lunt100-Linear-1-COMP.jpg
la mise en station de jour: pas de souci.
Soleil-20260104-15_30_05.jpg

Par contre la map à l'oeil avec la turbu: c'est pas gagné !
C'est du live stacking de Sharpcap en mode planétaire.
Y'a tellement de boutons de réglage qu'autant dire que je sais pas ce que je fais...

Sous le soleil exactement...

Publié : 08 janv. 2026, 23:06
par Fabiolat74
bas pour un premier essais :clap: :clap: :clap:

Sous le soleil exactement...

Publié : 09 janv. 2026, 02:25
par Opmc73
spica2000 a écrit :
08 janv. 2026, 22:37
Y'a tellement de boutons de réglage qu'autant dire que je sais pas ce que je fais...
il y a un onlget depuis peu dans le stacking planetaire (je me souviens plus le titre, ca doit etre le 3eme) qui propose des préréglages , tu prends soleil , tout le disque et ça te fais les reglages pour un stack de 250 images avec la colorisation et le corona boost.

Sous le soleil exactement...

Publié : 10 janv. 2026, 08:44
par dob250
Pour un premier essai c'est déjà
Après le pré réglage soleil ne le donne pas d'excellents résultats, contraste et douleur trop prononcé de mon point de vue mais je suis en lumière blanche

Sous le soleil exactement...

Publié : 11 janv. 2026, 09:49
par kawa
spica2000 a écrit :
08 janv. 2026, 22:37
C'est du live stacking de Sharpcap en mode planétaire.
Y'a tellement de boutons de réglage qu'autant dire que je sais pas ce que je fais...
Je trouve plutôt réussi pour du live stack , avec une Lunt 102 quand même .
La cam ....?

Sous le soleil exactement...

Publié : 11 janv. 2026, 12:19
par Opmc73
dob250 a écrit :
10 janv. 2026, 08:44
Après le pré réglage soleil ne le donne pas d'excellents résultats, contraste et douleur trop prononcé de mon point de vue mais je suis en lumière blanche
C'est plutot pour le Halpha et apres on peut bouger les réglages , mais ça donne une base ;)

Sous le soleil exactement...

Publié : 11 janv. 2026, 17:37
par spica2000
kawa a écrit :
11 janv. 2026, 09:49
spica2000 a écrit :
08 janv. 2026, 22:37
C'est du live stacking de Sharpcap en mode planétaire.
Y'a tellement de boutons de réglage qu'autant dire que je sais pas ce que je fais...
Je trouve plutôt réussi pour du live stack , avec une Lunt 102 quand même .
La cam ....?
C'est la MAP qui je pense est très très perfectible.
J'ai utilisé ce que j'avais à savoir un IMX585 refroidi pour le CP.