Page 1 sur 1

VA noir et blanc de JP42

Publié : 08 avr. 2026, 14:10
par JP42
Bonjour à tous
Camera Atik 314L au foyer du 150/750.
Un petit hamburger pour commencer (NGC3628) 10mn poses de 15s.
Stack_40frames_600s.png
M100 6mn poses de 15s
Stack_24frames_360s.png
M51 10mn poses de 15s
Stack_40frames_600s.png
M101 10mn poses de 15s
Stack_40frames_600s.png
M104 6mn poses de 15s
Stack_24frames_360s.png
Et pour finir un essai sur le casque de Thor NGC2359 très bas sur l'horizon (13deg) 20mn poses de 15s
Stack_80frames_1200s_WithDisplayStretch.png
Le tout refroidi à -15°C et sans DOF
Jean-Paul

VA noir et blanc de JP42

Publié : 08 avr. 2026, 16:51
par steph37
C'est chouette @JP42 et très rapide je trouve. Tu mets quoi comme gain (en +dB) ?

VA noir et blanc de JP42

Publié : 08 avr. 2026, 18:07
par JP42
steph37 a écrit :
08 avr. 2026, 16:51
Tu mets quoi comme gain (en +dB) ?
Merci Steph, gain digital X 8 (18dB ?).

VA noir et blanc de JP42

Publié : 08 avr. 2026, 19:47
par dob250
En effet elle est bien cette cam

VA noir et blanc de JP42

Publié : 08 avr. 2026, 21:02
par steph37
Jean-Paul, une petite question entre collègues ;) qu'est ce qui t'a amené à choisir cette caméra ?

VA noir et blanc de JP42

Publié : 08 avr. 2026, 23:28
par JP42
C'est une camera CCD qu'on m'a prêtée.

VA noir et blanc de JP42

Publié : 09 avr. 2026, 10:54
par kawa
JP42 a écrit :
08 avr. 2026, 14:10
Camera Atik 314L au foyer du 150/750.
Pas l'air d'aller mal (sous SharpCap ?)

VA noir et blanc de JP42

Publié : 09 avr. 2026, 11:39
par JP42
kawa a écrit :
09 avr. 2026, 10:54
sous SharpCap ?
Oui tout à fait sous Sharpcap.