Page 1 sur 3

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 10:33
par ouki
Trop content de pouvoir faire 3 séances d'observations rapides en imagerie bien moche donuts a volonté :mrgreen:
Mon ciel devient de plus en plus pollué :(

Séance au starblast et caméra infinity mono pas noté tout les paramètres :whistle:


Ngc 4169 480s BOX GALAXYS
4169 BOXGALAXIES STARBLAST 480.jpg
Ngc 4442 390 s
4442 STARBLAST 390.jpg
Ngc 4449 390s
4449 STARBLAST 390.jpg
Ngc 4485 425 s
4485 STARBLAST 425.jpg
Ngc 4665 210s
4565STARBLAST 210.jpg

Ngc 7577 600s
7577 STARBLAST 600.jpg

M51 pour la forme :snooty: 360 s
M51 STARBLAST 360.jpg
M102 pour avancer Messier un petit peu quand même
M102 STARBLAST 120.jpg
Voila pour la première session au bébé Starblast


------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons au 130/650 Pds camera Infinity Mono
------------------------------------------------------------------------------------------------------

M65/66 en 440s 22x20s
65 et 66 650 440s 20.jpg
Re 102 308s 28x11
102 650 308s 11.jpg

Ngc 3628 31x30
3628 650 930s 30.jpg



Ngc 4290 380s 19x20
4290 650 380  20.jpg

Ngc 4725 455 sec 13x35
4725 650 455 35.jpg

Ngc 4747 350s 10x35
4747 650 350s 35.jpg


Ngc 5907 925s 37x25 ouij'ai laissé tourner un peu pendant pose gâteaux
5907650 925s 25.jpg


un petit champ tranquilou pour le fun

champ 650 210s 35.jpg
M64 en 600 sec 30x20
m64 650 600.jpg
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Séance suivante toujours avec le 130 Pds et Infinity Mono toujours en mode rapide et bien moche
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ngc 3239 525s 21x25
3239  130 525 25irr.jpg
Ngc 3501 1100s 44x25
3501  130 1100 25.jpg


Ngc 3738 625s 25x25
3738  130 625 25irr.jpg
Ngc3846a 275s 11x25
3846a  130 275 25irr.jpg
Ngc 4144 300s 12x25
4144 130 300 25.jpg
Ngc 4385 300s 12x25
4385 130 300 25.jpg

Ngc 7950 350s 14x25
7950 130 350 25.jpg
M40 :think: ouais ouais faut tout les Messiers
m40 130 150 25 bis.jpg



M95 330s
m95 130 330 25 bis.jpg
m95 130 330 25 bis.jpg (66.61 Kio) Consulté 3283 fois
M96 390s
m96 130 390 25 bis.jpg

M105 275s 11x25
m105  130 275 25 bis.jpg
Et enfin M108 375s 11x25
m108 130 375 25 b.jpg
Bisous
ouki

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 10:40
par Guimby
Eh bien, j'en connais un qui a été productif :clap:

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 10:45
par Petit Astro
C’est paparazzi Ouki ? Enchanté !

Par contre tu ne sais pas. D’ou proviennent tes donuts ?

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 10:52
par ouki
Petit Astro a écrit :
12 avr. 2020, 10:45
C’est paparazzi Ouki ? Enchanté !

Par contre tu ne sais pas. D’ou proviennent tes donuts ?
Oh c'est une spécialité Maison :mrgreen: ;)

En fait je t'explique je ne fait que de l'observation le coté esthétique n'a strictement aucun intérêt pour ma part
j'observe en plein centre ville et ne dispose que peu de temps .

Et malheureusement j'adore le profond donc faut tirer un peu beaucoup sur les curseurs Arp et galaxies irrégulières nécessitent ce traitement un peu Hard qui amplifie la moindre tache sur le capteur ou autre aberration optique .

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 13:08
par clouzot
@ouki tu es définitivement le roi de la tâchouille et du donut. Quelle productivité ! :clap:

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 13:14
par Steph
:ave: :ave: :ave:

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 13:29
par Guimby
Il y a des astérismes marrant dans tes photos:

Ngc4385 : l'asterisme de la pelle
M108: mini Cassiopée

(Oui le confinement ça ouvre l'esprit)

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 14:07
par Ubuntu
Super @ouki j'adore ta M108 :D
:clap: :clap: :clap: ça c'est de la scéance VA :D

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 14:38
par pejive
Les 3 donuts en triangle j'avais rencontré çà à mes débuts avec la lunette 80/400 et un porte-oculaire mal aligné.
Mais un bon coup de bombe à air sur le capteur, le RdF, le filtre s'il y en a, çà peut aussi les faire disparaître

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 15:04
par ouki
Merci les copains mais les donuts je commence a m'y attacher :D
Bon promis vais nettoyer mes capteurs bricolage et astro ça laisse des traces .
Guimby a écrit :
12 avr. 2020, 13:29
Il y a des astérismes marrant dans tes photos:

Ngc4385 : l'asterisme de la pelle
M108: mini Cassiopée

(Oui le confinement ça ouvre l'esprit)
Je n'ai pas eu le temps d'analyser tout le bazar mais bien vu.

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 15:27
par hendor26
Les donuts j'en ai eu hier soir aussi, c'était des poussières sur la capteur. Après la solution ultime c'est les flats.

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 15:31
par Lambda
Ouhaou... :ave:

Ca Olivier, c'est une récolte!!!

Le confinement a clairement du bon, et par certains cote, cela t'es profitable!!! :)

Beau travail! Cela a parfois un rendu dessin graphite/fusain que j'aime beaucoup!

Merci du partage!

à+,
Lambda

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 15:41
par ouki
hendor26 a écrit :
12 avr. 2020, 15:27
Après la solution ultime c'est les flats
Aie aie aie aie des Quoisssss :o



Sacrilège :pray:

Non t'inquiète je déconne :D

Ben c'est pas mon trip j'ai pas trop le temps en fait .

Et puis je bosse essentiellement avec ATIK infinity et c'est pas prévu pas de darks pas de flats le strict minimum

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 17:25
par Messier 95
@ouki Très sympa cette série de clichés de galaxies en tout genre ! :dance:

Merci pour le partage. ;)

Dernières observations

Publié : 12 avr. 2020, 22:18
par kawa
Que dire que toute cette production , tu t'est vraiment laché .
Content de voir quelque chose de ta part , et il y a du monde , tu as vidé le ciel ?
Il va bien ce 130 - Ma préférée M65/66

Il faut excuser les nouveaux il n'ont pas trop lu ta signature :lol:
Et l'essence qu'il y a ici .
Mais tu pourrais passer un peu le plumeau :lol: , ça va finir par cacher les objets ;)

Dernières observations

Publié : 13 avr. 2020, 14:02
par ouki
Merci mon @kawa ;) promis un coup de lave-glace sur les hublots promis
Semaine prochaine juste une soirée en théorie ici pour observer le 130 devrait chauffer gravement attention gros risques que je déclenche un trou intergalactique à force de puiser des photons le c8 patientera.

En effet ce 130 pds bien qu'a F5 est un de mes préférés n'est ce pas @sebb916 ;)

Dernières observations

Publié : 15 avr. 2020, 10:30
par ouki
Salut la compagnie des pirates
Je vous livre ma toute dernière "Petite série" :liar: une session POLA alias polaroïd bien sur ;)

-Neq5 goto
-130/650 Pds viseur point rouge plus léger
-Focuser électrique Homemade version 2.0 modifié ( de la BALLE bébé)
-Pilotage de la monture Skysafari 6 pro avec module SkyBt
-Imageur Atik infinity capteur nettoyé sinon vais me faire taper sur doigts :shhh:

Bien entendu pas de darks encore moins de flats du brut de brut

Plein centre ville, lampadaires a profusion, ciel clair alignement sur une seule étoile ouais j'aime pas perdre de temps Mizar mon étoile( visuelle) (double ) de référence du moment.


Ngc 4298 21x20s
un couple bien sympa je commence a adorer les galaxies aiguilles ou cigare :pray:
4298  4302 130 21x20 420.jpg

Ngc4302/ et les tachouilles but de cette observation( le zoom j'ai perdu l'original :think: )
4302crop.jpg
4302crop.jpg (44.89 Kio) Consulté 3131 fois
Ngc 4488 21x20 une superbe spirale dont je n'arriverais pas a avoir les extensions
4488 130 21x20.jpg
Ngc 4535 22x20 :drool:
4535 130 22x20.jpg

Ngc 6171 ah ahhhh une irrégulière Mag 15 (c'est le bidule cotonneux au centre) c'est chaud vous savez.....c'est dans la boite :clap: :clap:
6171 130 19x20.jpg

Alors dans ma grande organisation ben j'ai fait 2 fois 4298 :shhh: on ne rigole pas siouplait
14x20
42984302130 14x20 280.jpg

Ic 3105 22x20 une irrégulière à mag 14.81 et tachouilles bien profondes of course yessss
ic3105 130 22x20 660.jpg
ic3105 130 22x20 660.jpg (36.8 Kio) Consulté 3131 fois
Ic 3583 49x20 non non pas la grosse tachouille la petite hein ;) au dessus me M90 a droite avec les 2 points
ic3583 130 49x20 980.jpg
Après je ne comprends pas je suis parti en sucette .....un moment d’égarement DU Messier

M3 35x1.5
m3 130   35x1.55.jpg

M5 8x5 DU GRAND ART a travers arbres et lampadaire m'en fout c'est dans la boite :closedeyes:
m5 130 8x5.jpg

M49 5x20
m49 130 5x20.jpg
M53 24x2
m53 130 24x2.jpg
M58 7x25
m58 130 7x25 b2.jpg
m58 130 7x25 b2.jpg (46.94 Kio) Consulté 3131 fois

M59/60 Arp 116 10x20
m59 60arp 116 130 10x20 b2.jpg
m59 60arp 116 130 10x20 b2.jpg (88.92 Kio) Consulté 3131 fois
M61 14x20
m61 130 14x20.jpg
M84/86 12x20
m84 86 4388 4402 130 12x20.jpg
M85 8x20
m85 130 8x20.jpg
M87 10x20
m87 130 10x20.jpg

M88 15x20 bin2
m88 130 15x20b2.jpg
m88 130 15x20b2.jpg (39.49 Kio) Consulté 3131 fois
M89 7x20
m89 130 7x20.jpg
M91 19x20
m91 130 19x20.jpg

M94 11x20
m94 130   11x20.jpg

M95 15x20
m95 130   15x20.jpg

Pgc eyes galaxies en plusieurs expos
22x20
pg40913 130 22x20.jpg
27x20
pg40913 130 27x20.jpg
curseurs au taquet
pg40913 130 17x20 high.jpg

Voila pour cette séance
Merci de votre attention .
Vous pouvez reprendre le cour normal de vos activités

ouki

Dernières observations

Publié : 15 avr. 2020, 10:36
par Ubuntu
Encore une belle scéance :D
Par contre pour le nettoyage du capteur il semble que c'est pas terminé :D

En tout cas il est très bien ce petit 130PDS :mrgreen:

Dernières observations

Publié : 15 avr. 2020, 10:37
par pejive
:clap: c'est l'usine :)
NGC 4535, M61, M88 superbes
M5 là tu exagères :mrgreen:

Dernières observations

Publié : 15 avr. 2020, 10:54
par ouki
Merci j'ai laissé un donuts pour les visiteurs

Elle est bien ma 5 :violin:

Dernières observations

Publié : 15 avr. 2020, 18:25
par kawa
ouki a écrit :
15 avr. 2020, 10:30
Plein centre ville, lampadaires a profusion, ciel clair alignement sur une seule étoile ouais j'aime pas perdre de temps Mizar mon étoile( visuelle) (double ) de référence du moment.
De l'observation pure .........
ouki a écrit :
15 avr. 2020, 10:30
Ngc 4535 22x20
Je suis jaloux elle ressort mieux que la mienne d'hier :clap:

Dernières observations

Publié : 15 avr. 2020, 20:42
par Guimby
Eh bien! Que dire si ce n'est respect!
Bon M5 la tu t'es lâché :lol:

Dernières observations

Publié : 15 avr. 2020, 20:56
par sebb916
Et ben 🤪
Ça donne des idées de cibles

Dernières observations

Publié : 15 avr. 2020, 21:00
par turbojf
Total respect, :clap:
Très heureux de te revoir publier, ça c'est du VA.
J'aime bien ta M61, faut que j'aille lui rendre visite aussi

Dernières observations

Publié : 16 avr. 2020, 14:15
par pejive
Je pense qu"Astap est bon pour toi
pg40913 130 17x20 highastap.jpg
pg40913 130 17x20 highastap.jpg (324.79 Kio) Consulté 3032 fois
Tu sauras que ton champ fait 47' x 35' ;)