Page 1 sur 3
Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 10:33
par ouki
Trop content de pouvoir faire 3 séances d'observations rapides en imagerie bien moche donuts a volonté
Mon ciel devient de plus en plus pollué
Séance au starblast et caméra infinity mono pas noté tout les paramètres
Ngc 4169 480s BOX GALAXYS
Ngc 4442 390 s
Ngc 4449 390s
Ngc 4485 425 s
Ngc 4665 210s
Ngc 7577 600s
M51 pour la forme

360 s
M102 pour avancer Messier un petit peu quand même
Voila pour la première session au bébé Starblast
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Passons au 130/650 Pds camera Infinity Mono
------------------------------------------------------------------------------------------------------
M65/66 en 440s 22x20s
Re 102 308s 28x11
Ngc 3628 31x30
Ngc 4290 380s 19x20
Ngc 4725 455 sec 13x35
Ngc 4747 350s 10x35
Ngc 5907 925s 37x25 ouij'ai laissé tourner un peu pendant pose gâteaux
un petit champ tranquilou pour le fun
M64 en 600 sec 30x20
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Séance suivante toujours avec le 130 Pds et Infinity Mono toujours en mode rapide et bien moche
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ngc 3239 525s 21x25
Ngc 3501 1100s 44x25
Ngc 3738 625s 25x25
Ngc3846a 275s 11x25
Ngc 4144 300s 12x25
Ngc 4385 300s 12x25
Ngc 7950 350s 14x25
M40

ouais ouais faut tout les Messiers
M95 330s

- m95 130 330 25 bis.jpg (66.61 Kio) Consulté 3283 fois
M96 390s
M105 275s 11x25
Et enfin M108 375s 11x25
Bisous
ouki
Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 10:40
par Guimby
Eh bien, j'en connais un qui a été productif

Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 10:45
par Petit Astro
C’est paparazzi Ouki ? Enchanté !
Par contre tu ne sais pas. D’ou proviennent tes donuts ?
Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 10:52
par ouki
Petit Astro a écrit : ↑12 avr. 2020, 10:45
C’est paparazzi Ouki ? Enchanté !
Par contre tu ne sais pas. D’ou proviennent tes donuts ?
Oh c'est une spécialité Maison
En fait je t'explique je ne fait que de l'observation le coté esthétique n'a strictement aucun intérêt pour ma part
j'observe en plein centre ville et ne dispose que peu de temps .
Et malheureusement j'adore le profond donc faut tirer un peu beaucoup sur les curseurs Arp et galaxies irrégulières nécessitent ce traitement un peu Hard qui amplifie la moindre tache sur le capteur ou autre aberration optique .
Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 13:08
par clouzot
@ouki tu es définitivement le roi de la tâchouille et du donut. Quelle productivité !

Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 13:14
par Steph
Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 13:29
par Guimby
Il y a des astérismes marrant dans tes photos:
Ngc4385 : l'asterisme de la pelle
M108: mini Cassiopée
(Oui le confinement ça ouvre l'esprit)
Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 14:07
par Ubuntu
Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 14:38
par pejive
Les 3 donuts en triangle j'avais rencontré çà à mes débuts avec la lunette 80/400 et un porte-oculaire mal aligné.
Mais un bon coup de bombe à air sur le capteur, le RdF, le filtre s'il y en a, çà peut aussi les faire disparaître
Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 15:04
par ouki
Merci les copains mais les donuts je commence a m'y attacher
Bon promis vais nettoyer mes capteurs bricolage et astro ça laisse des traces .
Guimby a écrit : ↑12 avr. 2020, 13:29
Il y a des astérismes marrant dans tes photos:
Ngc4385 : l'asterisme de la pelle
M108: mini Cassiopée
(Oui le confinement ça ouvre l'esprit)
Je n'ai pas eu le temps d'analyser tout le bazar mais bien vu.
Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 15:27
par hendor26
Les donuts j'en ai eu hier soir aussi, c'était des poussières sur la capteur. Après la solution ultime c'est les flats.
Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 15:31
par Lambda
Ouhaou...
Ca Olivier, c'est une récolte!!!
Le confinement a clairement du bon, et par certains cote, cela t'es profitable!!!
Beau travail! Cela a parfois un rendu dessin graphite/fusain que j'aime beaucoup!
Merci du partage!
à+,
Lambda
Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 15:41
par ouki
hendor26 a écrit : ↑12 avr. 2020, 15:27
Après la solution ultime c'est les flats
Aie aie aie aie des Quoisssss
Sacrilège
Non t'inquiète je déconne
Ben c'est pas mon trip j'ai pas trop le temps en fait .
Et puis je bosse essentiellement avec ATIK infinity et c'est pas prévu pas de darks pas de flats le strict minimum
Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 17:25
par Messier 95
@ouki Très sympa cette série de clichés de galaxies en tout genre !
Merci pour le partage.

Dernières observations
Publié : 12 avr. 2020, 22:18
par kawa
Que dire que toute cette production , tu t'est vraiment laché .
Content de voir quelque chose de ta part , et il y a du monde , tu as vidé le ciel ?
Il va bien ce 130 - Ma préférée M65/66
Il faut excuser les nouveaux il n'ont pas trop lu ta signature
Et l'essence qu'il y a ici .
Mais tu pourrais passer un peu le plumeau

, ça va finir par cacher les objets

Dernières observations
Publié : 13 avr. 2020, 14:02
par ouki
Merci mon
@kawa 
promis un coup de lave-glace sur les hublots promis
Semaine prochaine juste une soirée en théorie ici pour observer le 130 devrait chauffer gravement attention gros risques que je déclenche un trou intergalactique à force de puiser des photons le c8 patientera.
En effet ce 130 pds bien qu'a F5 est un de mes préférés n'est ce pas
@sebb916 
Dernières observations
Publié : 15 avr. 2020, 10:30
par ouki
Salut la compagnie des pirates
Je vous livre ma toute dernière "Petite série"

une session POLA alias polaroïd bien sur
-Neq5 goto
-130/650 Pds viseur point rouge plus léger
-Focuser électrique Homemade version 2.0 modifié ( de la BALLE bébé)
-Pilotage de la monture Skysafari 6 pro avec module SkyBt
-Imageur Atik infinity capteur nettoyé sinon vais me faire taper sur doigts
Bien entendu pas de darks encore moins de flats du brut de brut
Plein centre ville, lampadaires a profusion, ciel clair alignement sur une seule étoile ouais j'aime pas perdre de temps Mizar mon étoile( visuelle) (double ) de référence du moment.
Ngc 4298 21x20s
un couple bien sympa je commence a adorer les galaxies aiguilles ou cigare
Ngc4302/ et les tachouilles but de cette observation( le zoom j'ai perdu l'original

)

- 4302crop.jpg (44.89 Kio) Consulté 3131 fois
Ngc 4488 21x20 une superbe spirale dont je n'arriverais pas a avoir les extensions
Ngc 4535 22x20
Ngc 6171 ah ahhhh une irrégulière Mag 15 (c'est le bidule cotonneux au centre) c'est chaud vous savez.....c'est dans la boite
Alors dans ma grande organisation ben j'ai fait 2 fois 4298

on ne rigole pas siouplait
14x20
Ic 3105 22x20 une irrégulière à mag 14.81 et tachouilles bien profondes of course yessss

- ic3105 130 22x20 660.jpg (36.8 Kio) Consulté 3131 fois
Ic 3583 49x20 non non pas la grosse tachouille la petite hein

au dessus me M90 a droite avec les 2 points
Après je ne comprends pas je suis parti en sucette .....un moment d’égarement DU Messier
M3 35x1.5
M5 8x5 DU GRAND ART a travers arbres et lampadaire m'en fout c'est dans la boite
M49 5x20
M53 24x2
M58 7x25

- m58 130 7x25 b2.jpg (46.94 Kio) Consulté 3131 fois
M59/60 Arp 116 10x20

- m59 60arp 116 130 10x20 b2.jpg (88.92 Kio) Consulté 3131 fois
M61 14x20
M84/86 12x20
M85 8x20
M87 10x20
M88 15x20 bin2

- m88 130 15x20b2.jpg (39.49 Kio) Consulté 3131 fois
M89 7x20
M91 19x20
M94 11x20
M95 15x20
Pgc eyes galaxies en plusieurs expos
22x20
27x20
curseurs au taquet
Voila pour cette séance
Merci de votre attention .
Vous pouvez reprendre le cour normal de vos activités
ouki
Dernières observations
Publié : 15 avr. 2020, 10:36
par Ubuntu
Encore une belle scéance

Par contre pour le nettoyage du capteur il semble que c'est pas terminé
En tout cas il est très bien ce petit 130PDS

Dernières observations
Publié : 15 avr. 2020, 10:37
par pejive

c'est l'usine
NGC 4535, M61, M88 superbes
M5 là tu exagères

Dernières observations
Publié : 15 avr. 2020, 10:54
par ouki
Merci j'ai laissé un donuts pour les visiteurs
Elle est bien ma 5

Dernières observations
Publié : 15 avr. 2020, 18:25
par kawa
ouki a écrit : ↑15 avr. 2020, 10:30
Plein centre ville, lampadaires a profusion, ciel clair alignement sur une seule étoile ouais j'aime pas perdre de temps Mizar mon étoile( visuelle) (double ) de référence du moment.
De l'observation pure .........
ouki a écrit : ↑15 avr. 2020, 10:30
Ngc 4535 22x20
Je suis jaloux elle ressort mieux que la mienne d'hier

Dernières observations
Publié : 15 avr. 2020, 20:42
par Guimby
Eh bien! Que dire si ce n'est respect!
Bon M5 la tu t'es lâché

Dernières observations
Publié : 15 avr. 2020, 20:56
par sebb916
Et ben
Ça donne des idées de cibles
Dernières observations
Publié : 15 avr. 2020, 21:00
par turbojf
Total respect,
Très heureux de te revoir publier, ça c'est du VA.
J'aime bien ta M61, faut que j'aille lui rendre visite aussi
Dernières observations
Publié : 16 avr. 2020, 14:15
par pejive
Je pense qu"Astap est bon pour toi

- pg40913 130 17x20 highastap.jpg (324.79 Kio) Consulté 3032 fois
Tu sauras que ton champ fait 47' x 35'
