Page 1 sur 1

M 64, Black Eye galaxy

Publié : 16 avr. 2020, 12:17
par elpajare
M 64 BLACK EYE Y NGC 4394 GX COMA BERENICES 12X25 A57 M0 W0W S5-4 RC8+IMX294+UVIR.jpg
Pour moi, c'est l'une des galaxies les plus spectaculaires du ciel nord. Il est très lumineux et plein de détails dans sa partie centrale. Sa couleur uniforme et discrète et sa forme elliptique avec ses bras en spirale parfaitement flous surprennent.

M 64 BLACK EYE Y NGC 4394 GX COMA BERENICES 12X25 A57 M0 W0W S5-4 RC8+IMX294+UVIR

Image finale traitée avec Startools

M 64, Black Eye galaxy

Publié : 16 avr. 2020, 12:32
par sebb916
Très bien résolue, et en plus elle me fait penser un coquillage vu de dessous, notamment de la famille de Cypréidés (porcelaine en language vernaculaire) :
Capture.JPG
Capture.JPG (63.56 Kio) Consulté 608 fois

M 64, Black Eye galaxy

Publié : 17 avr. 2020, 23:01
par kawa
elpajare a écrit :
16 avr. 2020, 12:17
Il est très lumineux et plein de détails dans sa partie centrale
Oui j'ai adoré cet objet , a chaque fois ces jours ci j'ai été le regarder , dommage que je ne puisse aller sur les hauteurs .