C'est cool, déjà le mode "AZGTI synscan wifi" marche, je testerai le mode "EQMOD" la prochaine fois. Comme quoi, ce n'est jamais aussi simple qu'on le pense.clouzot a écrit : ↑18 mars 2022, 22:17Le choix du pilote pour faire parler ASIAIr et AZ-GTi en filaire a toujours été assez mystérieux. ZWO conseille même d'utiliser le pilote EQMod (et Serial) mais chez moi ça marchait un coup sur deux ! Je me souviens d'avoir essayé toute une tapée de pilotes jusqu'à trouver le bon (qui n'avait pas un nom super adapté en plus)... et j'ai oublié lequel. Rha, désolé.
Mea culpa, je n'ai même pas lu la doc avant
https://astronomy-imaging-camera.com/ma ... _Mount.pdf
J'ai la barre et le contrepoids, je testerai la prochaine fois
J'ai rien remarqué du toutclouzot a écrit : ↑18 mars 2022, 22:17Tu auras remarqué qu'en mode vidéo, la caméra passe en 8 bits (on n'a plus 65k niveau mais 255 seulement dans l'histogramme) ?
j'ai pris l'habitude de régler simplement l'expo à 1ms et à descendre ensuite le gain jusqu'à ne plus avoir de pixels à 255 (donc plus de saturation), ça fonctionne pas trop mal
Je regarderai aussi cela la prochaine fois.
C'est normal, ce n'est pas la même puissance sous le capot
Le meade LX 2000, c'est un peu le driver générique, mais il n'est pas forcément optimiséPdedeurwaerder a écrit : ↑18 mars 2022, 23:53Le pilote au nom tordu, c’était pas Meade LX ? Je pense me souvenir d’un truc du genre…
Bon, j’ai du bol jusqu’à présent, EQ Mod a toujours bien fonctionné chez moi !
Merci à vous pour vos réponses