Bonjour,
Je suis tombe dernièrement sur cette video qui intéressera peut-être ce forum.
Le bonhomme compare de façon simple, mais pertinente ces deux cameras. Au passage, il livre son cheminement pour arriver a préférer la 533. Tout aussi intéressant.
On trouve sur son site pas mal de travaux réalisés avec la 533 et selon le cas un SC6 ou SC8.Il obtient de tres beaux résultats en combinaison avec un optolong extreme sur certains objets. Ca donne des idées.
ZWO 533 ou 294
- Maxland
- Olivier-Fantasy
ZWO 533 ou 294
Tout dépend de ton instrument... Avec le C11 + rdf x0,63 même en bin2 tu es "juste" avec la 533 (sauf si tu as un ciel de compèt !
)... Avec la 294, en bin2, ça passe pile (tu serais à 1,08" de résolution).
Après, la 533 a beaucoup de fans... et on connait les soucis pour avoir des flats corrects avec la 294, donc il y aura toujours des partisans pour l'une ou l'autre caméra (j'ai eu les deux, je préfère la 294 pour son format rectangulaire... si j'avais un instrument avec la focale adaptée, j'en aurais encore une).
Après, la 533 a beaucoup de fans... et on connait les soucis pour avoir des flats corrects avec la 294, donc il y aura toujours des partisans pour l'une ou l'autre caméra (j'ai eu les deux, je préfère la 294 pour son format rectangulaire... si j'avais un instrument avec la focale adaptée, j'en aurais encore une).
- Maxland
ZWO 533 ou 294
Tres bonnes observations Olivier. Merci.
Franchement, entre ces deux cameras, je n'ai pas de préférence.Cela s'etudie.
J'ai reçu la 533 ce jour pour matcher avec un Rasa 800 qui arrive vendredi. C'est pour cela qu'il fait moche sur le nord en ce moment
Je veux bien me faire pardonner en offrant une bière a celui qui passe.
Ce partage, c'était pour faire profiter de ce channel que je trouve fort instructif. Et tres objectif dans la présentation. J'ai vu pas mal de ses videos et il mérite de l'attention ce monsieur. Des choses a apprendre entre deux portes ouvertes deja entendues, mais cela vaut le coup. A mon humble estime.
Franchement, entre ces deux cameras, je n'ai pas de préférence.Cela s'etudie.
J'ai reçu la 533 ce jour pour matcher avec un Rasa 800 qui arrive vendredi. C'est pour cela qu'il fait moche sur le nord en ce moment
Je veux bien me faire pardonner en offrant une bière a celui qui passe.
Ce partage, c'était pour faire profiter de ce channel que je trouve fort instructif. Et tres objectif dans la présentation. J'ai vu pas mal de ses videos et il mérite de l'attention ce monsieur. Des choses a apprendre entre deux portes ouvertes deja entendues, mais cela vaut le coup. A mon humble estime.