Oui je sais ça fait beaucoup
La 178mm a des plus petits pixels mais un plus grand champ…
Z’en pensez quoi ?
Vue la résolution microscopique, pour du solaire-lunaire-planétaire, j'imagine que ce sera top. Ton 150 a 0,77" de résolution maxi... donc à 0,69 avec la 178, tu peux espérer obtenir ta résolution maxi, les meilleurs nuits (conditions top). idem avec la 290, champ plus étroit, mais pour du planétaire, de toute façon tu aurais croppé... et pas sûr que tu arrives à 0,77" de réso, donc les 0,84 pourraient suffire.
Oui c'est logiciel et c'est loin d'avoir les vertus du bin ccd. Cependant ça va modifier l'échantillonnage, c'est certain. Attention tout de même, il faut avoir un grand capteur car sinon tu fini avec une image en timbre poste. Mais bon le capteur de la 178 est grand il me semble.
Je ne dirais pas ça : demande à @soulearth (et va voir les superbes images de Maître @John Mc Burn
J'ai déjà une 533
Oui mais je veux que ça reste compatible avec mon ASIAIROlivier-Fantasy a écrit : ↑01 mai 2022, 11:53avec un 150 et rdf de 0,95 je me prendrais (si les moyens le permettent) une Altair 269
Faut que la caméra soit mono ? Il ne l'a pas dit...
Ah, voilà
Ben alors, tu es bon. Tu la gardes pour le CP et tu te prends une 178 ou 290 pour les micros galaxies, en mono (comme fait @turbojf avec son Rasa8 et sa 178MM - sauf que lui, il est à 400mm de focale... pas 713
Sous un ciel de compèt !
Exact. Pour s'en convaincre, on peut regarder les images de John puis les miennes
C'est un très bon compromis .fcouma a écrit : ↑01 mai 2022, 12:12Je me disais aussi que je pourrai remplacer ma 120mm de guidage par la 290mm ou 178mm quand j'image avec la 533
Et ne pas faire de guidage quand j'imagerai avec la mono mais comme vous le disiez, il faut que la MES soit parfaite (très simple avec l'ASIAIR en All sky PA)
Si tu ne voulais pas faire de solaire je t'aurais dit que tu avais déja la cam la plus polyvalente entre CP et planétaire .
dans son domaine d'utilisation ( uniquement pour faire du guidage hors axe ) clairement non . Par contre j'ai gagné du champs et ça c'est le gros plus de la 178M . Désormais je n'ai aucun soucis pour guider au D.O en multistar ( avec la 290 j'étais un peu juste sur certaine portions du ciel , il aurait fallu tourner le train optique au besoin et ça pour moi c'était rédhibitoire )