La config idéale, je ne l'ai pas, je fais donc avec ce que j'ai sous la main C8, red .0.63, Altair 533
Du coup c'est parti pour des poses d'une seconde, je choisis une cible pas originale mais assez lumineuse M13 et suffisamment haute. Le gain, merci inspecteur, est à +30dB, soit 3500 sur mon Altaïr. Master dark avec 100 poses.
Sur une idée de l'inspecteur toujours, tri des images en live, durant le live-stack, grâce au filtre FHWM. Je règle le seuil grâce à mon pifomètre à cadran en choisissant la valeur max 4.50 : pour une frame retenue, en gros 5 éliminées en moyenne. Le plus long essai que j'ai fait comporte 421 poses retenues d'une seconde. C'est extrêmement intéressant de suivre la valeur de la FHWM sur des postes courtes et ses variations incessantes.
Bon évidemment ce qu'on cherche c'est former un stack avec les meilleures frames, celles où l'atmosphère a été un peu plus sympa que d'habitude. Il faut être patient bien sûr car, pas de secret, ça prend beaucoup de temps (puisqu'on rejette la majorité des frames
Le premier point d'étonnement est qu'avec des durées courtes comme ça, on arrive quand même à sortir des images ! L'image ci-dessous est un strict "save as seen", avec juste recadrage et redimensionnement, faudrait idéalement quelques heures de plus