Observation australes façon Visuel assisté de JMB
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- John Mc Burn
Comme Eta Carinae est au sous sol et qu'il ne faisait pas beau hier soir dans ma cave, j'ai utilisé les images en ligne d'un télescope dans l'espace, sans traitement, juste un coup d'histo et comme c'est moche c'est du VA, donc on peut appeler ça du VA et mettre ça dans la catégorie observation en VA, même si ce n'est pas du live, même si je n'ai pas utilisé de matériel

- Lavinch31
- clouzot
- Site Admin
J’allais justement poster une image issue du catalogue d’Agent Provocateur qui me semblait pas mal ressemblante et dont le nom-même était complètement adapté, mais finalement je vous laisse chercher par vous même
- John Mc Burn
alors pour la blague, c'est bien Eta Carinae, en très gros plan, c'est une brute du HST, rendue un peu plus sale pour rester dans les critères du VA 
Comme je ne souhaite pas polluer le post initial qui a du reste été nettoyé, dans un soucis de cohérence, j'ai pris le parti de l'humour "militant" dont tout un chacun comprendra aisément le sens
Comme je ne souhaite pas polluer le post initial qui a du reste été nettoyé, dans un soucis de cohérence, j'ai pris le parti de l'humour "militant" dont tout un chacun comprendra aisément le sens
Dernière modification par John Mc Burn le 17 oct. 2023, 20:19, modifié 2 fois.
- soulearth
C'est donc ça dont vous parliez régulièrement derrière l'acronyme "AP".
- Casper le fantôme