Je sais que tu m'as posé la question en MP mais on va tout reprendre depuis le début publiquement, des fois que ça serve à d'autres.
Je ne connais pas le modèle P1, mais voilà ce qu'on pourrait deviner en regardant juste les courbes.
Voilà les courbes en mode bin 2 (11 MPix)
Dans ce mode, le gain à utiliser de préférence est bien le gain 120, là où se déclenche le HCG, où le bruit est faible tout en conservant un bon fullwell. Bref, idem que les ZWO.
Le gain effectif est ici de 12dB. Si jamais tu utilisais un filtre très restrictif, tu pourrais monter le gain d'une douzaine de dB, donc passer aux alentours de 200-240 si tu souhaites, mais ça se fera au détriment des étoiles qui vont cramer assez rapidement. Et comme tu n'as qu'un L-Enhance ou similaire, ça reste plutôt large en bande passante, donc amha rester au gain 120 et poser un peu plus long.

- image.png (346.3 Kio) Consulté 3488 fois
Voilà les courbes en mode bin 1 (47 Mpix)
Les P1 ne se comportent pas comme les ZWO qui sont toujours en mode HCG et où l'on peut utiliser deux gains (gain "0" où le fullwell est maximal, gain 110 où le gain est unitaire). Ici tu n'as pas le choix, c'est gain 120 pour tout le monde, le gain effectif n'est que de 3.5e- / ADU. Avec un filtre très restrictif, idem, monter de 12dB donc passer à 200-240 de gain, avec les mêmes remarques que pour le mode bin2

- image.png (336.24 Kio) Consulté 3488 fois