Amad
-
Amad
Amad
Salut tout le monde,
Je m’appelle Amad, tout nouveau dans le monde de l’astronomie (et sûrement avec plein de questions ). Ça fait un moment que je suis fasciné par le ciel, mais je me lance enfin sérieusement ! Pour l’instant, j’observe surtout à l’œil nu et avec des jumelles, mais je réfléchis à investir dans un premier setup… pas trop compliqué pour commencer. Si certains ont des conseils, je suis preneur !
Je m’appelle Amad, tout nouveau dans le monde de l’astronomie (et sûrement avec plein de questions ). Ça fait un moment que je suis fasciné par le ciel, mais je me lance enfin sérieusement ! Pour l’instant, j’observe surtout à l’œil nu et avec des jumelles, mais je réfléchis à investir dans un premier setup… pas trop compliqué pour commencer. Si certains ont des conseils, je suis preneur !
- soulearth
Présentation de Amad
Salut Amad. Soit le bienvenu.
N'hésite pas à poser des questions. Pour ton achat comme il y a autant d'astronomie que de matos, il faudra nous en dire plus sur ce qui te plaît.
N'hésite pas à poser des questions. Pour ton achat comme il y a autant d'astronomie que de matos, il faudra nous en dire plus sur ce qui te plaît.
-
pejive
Amad
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il va falloir nous en dire un peu plus
D'abord quel est ton budget? sinon en quelques jours on va t'obliger à souscrire un prêt
Que veux-tu observer ? planétes, petites galaxies, grandes nébuleuses ?
De quelle qualité d'image es-tu prêt à te contenter ?
à suivre ...
Il va falloir nous en dire un peu plus
D'abord quel est ton budget? sinon en quelques jours on va t'obliger à souscrire un prêt
Que veux-tu observer ? planétes, petites galaxies, grandes nébuleuses ?
De quelle qualité d'image es-tu prêt à te contenter ?
à suivre ...
- kaelig
Amad
Bonjour et bienvenue,
comme le dise les copains au-dessus, on peut vite perdre du temps et des euros en astronomie.
Ce que tu veux voir et ce que tu peux dépenser sans te mettre dans le rouge, nous aiderons à mieux cerner nos réponses.
Ensuite, je rajouterai quelques points à expliciter dans ta réponse:
- es-tu bidouilleur et/ou bricoleur? Aimes-tu mettre les mains dans le camboui?
- Quel est ton niveau en informatique? débutant ou expert?
- préfères-tu un setup tout en un (genre seestar) ou pouvoir avoir un setup évolutif qui te permettra d'aller chercher de très belles images?
Merci d'avance pour tes réponses qui nous aideront à te répondre
comme le dise les copains au-dessus, on peut vite perdre du temps et des euros en astronomie.
Ce que tu veux voir et ce que tu peux dépenser sans te mettre dans le rouge, nous aiderons à mieux cerner nos réponses.
Ensuite, je rajouterai quelques points à expliciter dans ta réponse:
- es-tu bidouilleur et/ou bricoleur? Aimes-tu mettre les mains dans le camboui?
- Quel est ton niveau en informatique? débutant ou expert?
- préfères-tu un setup tout en un (genre seestar) ou pouvoir avoir un setup évolutif qui te permettra d'aller chercher de très belles images?
Merci d'avance pour tes réponses qui nous aideront à te répondre
- Fabiolat74
- kawa
Amad
Bienvenue ici @Amad
Comme les autres , en 1 le budget , en 2 les intérêts .
Mon expérience perso : Budget contenu 'pour essais' j'ai démarré avec un Newton 150/750 sur une monture EQ3-2 motorisée , le 150 tourne encore la monture assez vite passé a une goto .
Il peut y avoir de bonnes occasions ca ménage le budget
Comme les autres , en 1 le budget , en 2 les intérêts .
Mon expérience perso : Budget contenu 'pour essais' j'ai démarré avec un Newton 150/750 sur une monture EQ3-2 motorisée , le 150 tourne encore la monture assez vite passé a une goto .
Il peut y avoir de bonnes occasions ca ménage le budget
-
geodob
- dob250
Amad
Bienvenue Amad, Bienvenue dans notre humble forum
un sudiste de plus bien que Marseille même ce n'est pas top pour le ciel profond mais les caméras et les filtres font des miracles maintenant
A suivre tes envies ton budget Sofinc.. , ne pas s'emballer trop vite l'addition monte très vite
pour du pas cher les newton par exemple un 150 sur une petite monture
pour le planétaire les mak 127 150 voir 180
ensuite les schmidt Cassegrain plus polyvalent mas plus cher etc...
pour l'astrophoto rien de mieux je trouve qu'une lunette simple pas de collimation et résultat garanti à court terme
voilà voilà ce n'est que le début
-
darki
Amad
Bienvenue @Amad
En ce moment, on voit plus d'étoiles depuis 1 semaine dans la région de Marseille ...
Pour les conseils,, étant débutant, je laisse faire les autres membres.
La question a se poser peut être, c'est qu'est ce que tu t'attends à voir et avec quel effort de réglage et connaissance du ciel ?
Ça peut éviter des désillusions et des euros qui restent dans un placard ou à la cave
En ce moment, on voit plus d'étoiles depuis 1 semaine dans la région de Marseille ...
Pour les conseils,, étant débutant, je laisse faire les autres membres.
La question a se poser peut être, c'est qu'est ce que tu t'attends à voir et avec quel effort de réglage et connaissance du ciel ?
Ça peut éviter des désillusions et des euros qui restent dans un placard ou à la cave