Le Solaire de SBRCoach
-
SBRCoach
Le Solaire de SBRCoach
Soleil Picard du 11 Aout 2026 - Images souvenirs -
à la va vite ... traitements baclés ...
Tps superbe , mais soleil toujours aussi calme ...
==> Cliquez les images
à la va vite ... traitements baclés ...
Tps superbe , mais soleil toujours aussi calme ...
==> Cliquez les images
-
SBRCoach
Le Solaire de SBRCoach
Soleil Picard du Mercredi 12 Aout 2026 - Images souvenirs -
Le soleil avant l'eclipse partielle de ce soir
Retour de quelques taches et de la forte chaleur ... Espérons qu'il n'y ait pas trop de vent sur le plateau ce soir
==> Cliquez les images...
Le soleil avant l'eclipse partielle de ce soir
Retour de quelques taches et de la forte chaleur ... Espérons qu'il n'y ait pas trop de vent sur le plateau ce soir
==> Cliquez les images...
- Olivier-Fantasy
-
SBRCoach
Le Solaire de SBRCoach
J'espere mais avec mes soucis de santé actuelle et les 35° annoncés j’espère que j'aurais la force de trimballer tout le matos pour aller sur le plateau 
De chez moi le soleil sera caché derriere les arbres et la colline
.
De chez moi le soleil sera caché derriere les arbres et la colline
.
-
SBRCoach
Le Solaire de SBRCoach
Eclipse partielle du Soleil du Mercredi 12 Aout 2026 - Images souvenirs -
En picardie, dans le Soissonnais, à 10' de chez moi ou on a un horizon dégagé à 360° au milieu des champs sans aucune habitation
Mise en place sous un soleil de plomb 37°
... Dur dur, pas évident en ce moment ... quelques curieux bien sympathiques qui ont pu bénéficier avec plaisir de la vue avec mes instruments
Tps superbe, aucun nuage ... pas comme en 1999 ou j'avais rien vu ! là, passée en intégralité mais qu'à 91/92%
J'ai lancé les TimElapse pendant 2H15, en catastrophe j'ai du faire de la place sur mon HDD qui a faillit tout vomir ... J'espere que j'aurais la patience de traiter tout ça plus tard ...
163 SER enregistrés de 15" chacuns, pris toutes les 15" en HA avec l'Heliostar 76 et aussi avec le Seestar 50
Vite fait, en passant, je viens de rentrer ... juste des images stackées, non traitées ...
==> Cliquez les images ... LA SUITE DES DEMAIN !
Panaroma à 360° parfaitement dégagé !
Saut d'Anaelle au dessus du Soleil
En picardie, dans le Soissonnais, à 10' de chez moi ou on a un horizon dégagé à 360° au milieu des champs sans aucune habitation
Mise en place sous un soleil de plomb 37°
Tps superbe, aucun nuage ... pas comme en 1999 ou j'avais rien vu ! là, passée en intégralité mais qu'à 91/92%
J'ai lancé les TimElapse pendant 2H15, en catastrophe j'ai du faire de la place sur mon HDD qui a faillit tout vomir ... J'espere que j'aurais la patience de traiter tout ça plus tard ...
163 SER enregistrés de 15" chacuns, pris toutes les 15" en HA avec l'Heliostar 76 et aussi avec le Seestar 50
Vite fait, en passant, je viens de rentrer ... juste des images stackées, non traitées ...
==> Cliquez les images ... LA SUITE DES DEMAIN !
Panaroma à 360° parfaitement dégagé !
Saut d'Anaelle au dessus du Soleil
Dernière modification par SBRCoach le 13 août 2026, 13:17, modifié 3 fois.
- Olivier-Fantasy
-
SBRCoach
Le Solaire de SBRCoach
... SUITE ... Des images de l'eclipse du Soleil du 12 Aout 2026
Par contre, à discuter avec les gens, j'ai pas fait gaffe et j'ai foiré par mal la 2eme partie ... Dégouté !
==> Cliquez les images ...
Par contre, à discuter avec les gens, j'ai pas fait gaffe et j'ai foiré par mal la 2eme partie ... Dégouté !
==> Cliquez les images ...
- Fabiolat74
- Opmc73
-
SBRCoach
Le Solaire de SBRCoach
C'est bon , je pourrais sortir la suite de l'eclipse, j'avais fait une manip pour tout traiter à la chaine qui du coup , plantait la 2eme partie évidement
J'espere que je pourrais sortir un timelapse en HA ... car au final malgré un "jeté de monture" le soleil ne bougeait pratiquement pas pendant les acquisitions ...
J'espere que je pourrais sortir un timelapse en HA ... car au final malgré un "jeté de monture" le soleil ne bougeait pratiquement pas pendant les acquisitions ...
Dernière modification par SBRCoach le 13 août 2026, 21:48, modifié 1 fois.
- Opmc73
Le Solaire de SBRCoach
chez moi non plus mais j'ai remarqué que le suivis est plus stable en fin de journée que quand le soleil est haut , a croire que la course du soleil est moins linéaire que nos montures