J'ai suivi avec attention les différentes discussions sur Stellarmate, et j'ai fini par me lancer...enfin j'essaye
J'ai un RPi 4B 8go sur lequel tourne à merveille une Raspberry Os (32 bit comme Stellarmate). J'ai donc flashé une carte sd avec Stellarmate Os et je lance le RPi.
J'ai branché dessus un écran sur le HDMI1 pour voir ce qu'il se passe au démarrage.
Au démarrage du Pi je vois bien le bureau de Stellarmate avec tous les raccourcis( Kstars..Ekos debugger...etc) mais l'écran n'est pas stable : l'image se déplace d'un coup , se fige (avec un gros zoom sur quelques pixels) le RPi semble tout figé,(souris, écran et connexion wifi) et puis ça repart et ça reviens.... A chaque fois, je vois l’icône de Kstars dans la barre des taches (en haut) apparaitre, l'écran deviens fou et au bout d'un (long) moment cela reviens à la normale. C'est lui qui fout la merde ! Je n'ose pas trop le désinstaller car je ne sais pas trop quels sont tous les réglages pour l'intégrer comme ça avec les autres applis (INDI, EKOS et autre). Je découvre l'Astro avec des softs Linux et compagnie. Encore beaucoup de chose à apprendre !!
Question connexion wifi, le Hotspot marche, j'ai aussi pu me connecter sur le wifi ma box, pas de problème (sauf les longs moments d'absence de la machine) .
Concernant l'app stellarmate (sur Android et IOS) impossible ou presque de dépasser le stade de la connexion ente la tablette et le RPi à chaque fois ça bloque sur "Vérification de Kstars". Malgré tout, j'arrive à passer cette étape une fois sur 10 et arrive sur l'écran "Relier" avec la possibilité de créer ses profils d'équipement. Quoi que je fasse ici, avec simulators ou avec un profil perso (ma toupcam est bien reconnue), je clique sur le bouton "Début" pour lancer le tout. Le lancement de Ekos tourne, tourne et reviens sur l'écran précédent. Rien a faire, je n'ai pas pu aller plus loin !
Bref, pour le moment, c'est pas la joie. Si quelqu'un à une idée je suis preneur ! Merci d'avance