Caprice a écrit : ↑23 juil. 2021, 04:13
J'ai récupéré les 21 premiers flats générés par SC à la création de ce flat si cela peut être utile
Bon alors déjà, la taille de tes images
Caprice a écrit : ↑23 juil. 2021, 04:13
Bizarrement, le drivers QHY de NINA voit ma caméra en 4174x2795 alors que SC la voit en 4174x2794
,c'est ni l'une ni l'autre (1) (ou alors tu as fait une faute de frappe) et l'offset avec une valeur de 3 (2), à mon avis y a un truc...pour moi il doit être plus élevé=> refaire une série de light / dark / et flat avec ce nouvel offset pour les tests.

- fits_header.jpg (93.34 Kio) Consulté 2271 fois
Pour la suite:
- vérifier que tu n'as pas de problème de buée. Chez moi le point de rosée est à 15°C ces dernières nuits, et je peux te dire que ça pisse sec
- faire ce type de test avec une lune bien présente peut fausser les résultats, il suffit qu'il y ai un léger voile, et ça peut faire apparaitre de beau halos...
- Testes des flats avec une lumière (naturelle) indirecte, sur ton plafond, ou sur un drap blanc en extérieur par exemple, si ton tube à la tête en bas c'est pas grave du moment qu'il est dos au soleil. Tes flats sont "granuleux" et ça c'est pas bon

à gauche un de tes flats, à droite un des miens
- vérifier que tu n'a pas d'entrée de lumière au cul du tube (pas pour les flats, mais en général)
- j'ai demandé à un pote qui avait une 294 QHY, il faisait ses flats au gain unitaire, poses de 2.75s sur un "vrai" écran à flat avec potentiomètre. Il ne se souvient plus vraiment de l'offset, mais peut être 30
- essayes avec ce master...mais pas convaincu
https://wetransfer.com/downloads/7d299d ... 000/0e801c