Greenood a écrit : ↑20 avr. 2019, 13:45
bon à savoir l'hycam 294C pro va jusqu'à ISO 72000 avec plus de 6 stops sous le pied.
ça aide bien les gros pixels !
c'est sur qu'avec ta config tu ne montes pas le gain aussi haut, mais dans mon cas ma cam limite à ISO 5000, mais je boost souvent avec l'histo à +/- 2 ev (pour les cibles les plus faibles) si je veux faire ressortir du signal. (donc ISO 20 000)
c'est le prix à payer pour garder des poses de 4s max
j'attends toujours mon adaptateur négatif pour pouvoir pleinement profiter du F/2, j’espère l'avoir en 2019

(mon "fabricant" me fait tourner en bourrique, si j'avais su ..... )
Je l'ai testé rapidement sous la lune avec un ciel légèrement voilé, pas vraiment les conditions optimales, pour le moment je ne m'avancerais pas trop, avec mon setup les meilleurs résultats que j'ai obtenu étaient au gain unitaire. Je voulais tester le mode HCG, ce sera pour une prochaine fois, dès que la lune sera plus présente.
J'ai gagné niveau champ, ça c'est cool!
Mais j'ai aussi récupéré du vignetage, ça c'est pas cool! La taille du capteur est en limite avec le champ de mon correcteur de coma...donc Flats obligatoires.
mickyman23 a écrit : ↑20 avr. 2019, 14:38
Je viens juste de comprendre aujourd'hui en tombant sur ton post que tu as investi dans la 294!!!
Tiens nous bien au jus de ce qu'elle a sous le capot car comme tu le sais ça devrait être mon prochain investissement 2019.
bizzzz
Elle à l'air beaucoup plus technique que la 183, on ne peut pas dire que ça sort tout seul, faut la travailler au corps la coquine...j'en ai bien bavé!