Tout fonctionne comme prévu, la courroie est bien tendue et ne glisse pas. Le débattement est limité mais comme la MAP est toujours dans les mêmes eaux, ça n’est pas gênant.
Je file les STL (voire le projet Fusion 360) à qui voudra
Sans caméra mais avec tout le reste (EAF, correcteur, mini guidescope) ça pèse 1kg700. Les pièces imprimées 3D ne pèsent vraiment rien en fait. Je ne saurais te dire sur les ratés de suivi car je n’ai jamais été au taquet (5kg je crois avec cette monture)
Good job
Merci, mais j'ai eu de la chance sur mon calcul d'entraxe de poulie-roue dentée, surtout
J'avais effectivement fait un design de ce genre
Sinon tu mets le moteur d'un coté et le guidescope de l'autre, ou le moteur en haut et le guidecope sur le côté
Ce n'est pas évident d'avoir les diamètres primaires pour le calcul , le mieux est de prévoir un peut d’ajustement sur l'entraxe au niveau de la fixation du moteur par exemple .
Oui ça c'est faisable, c'est d'ailleurs ce qu'a fabriqué @Papylima mais il m'a formellement interdit d'utiliser une équerre. Comme j'ai le respect des anciens, j'ai obtempéré
Alors ça c'était un peu la prise de tête.
Oui ça marche tel quel, et malgré le porte à faux assez impressionnant, c'est équilibrable sans souci sur l'AZ-GTi avec un simple contrepoids d'1kg (en bout de tige par contre).
Ouais la beauté .....ça ne fait pas l'utilité . Et puis la conception c'est une chose il faut aussi composer avec les outils de fabrication .
FYI les petites vis CHC de l'anneau, c'est du 1,5 et la grosse, sous le sabot, c'est effectivement de l'Imperial, pour une clé en 3/16 èmes de pouce (et avec un pas Kodak).
Ça doit bien traîner quelque part oui. Ceci dit une fois enlevées les deux mini vis de 1.5... je suis censé faire quoi ? Rien de plus ne semble se dévisser ...
Pas de problème, je mettrai à disposition les fichier Fusion360 pour modification et les STL.dolguldur a écrit : ↑06 janv. 2022, 04:31Excellent projet Clouzot! Vraiment, bravo, moi qui n'ai jamais rèussi a faire de design 3d qui tienne la route, je suis admiratif.
Je suis très intéressé par ton système, j'aimerai implementer la version avec le moteur en dessus, si jamais tu as les fichiers cela m'intéresse grandement !
Là encore je ne suis pas le mieux placé mais j’ai trouvé Fusion360 plutôt facile à utiliser, que ce soit pour créer ou pour reprendre des modèles.