j'ai tiré les curseur comme un malade pour essayer de sortir un sho de sh2 119
vastrophoto issus de mono /Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Olivier-Fantasy
Sur mon écran, elle donnerait mieux comme ça (nébulosités moins roses et plus "dorées", ciel et étoiles moins violet)...
Ce n'est que de la modif de couleurs sur ton image (en mode "bourrin-pour-voir")... mais ta version est bien aussi (et pas sûr que mon écran soit une référence
).
Ce n'est que de la modif de couleurs sur ton image (en mode "bourrin-pour-voir")... mais ta version est bien aussi (et pas sûr que mon écran soit une référence
-
Micmac
-
Micmac
et une nouvelle version hoo, bien moins de ha que la précédente, mais je l'aime bien
- Olivier-Fantasy
Dans PS : d'abord la "correction sélective" (le truc que l'on passe d'office sur les images SHO, pour avoir les "bonnes couleurs", j'imagine que tu le fais déjà aussi)...
Et puis Image > Teinte-Saturation, pour bricoler les couleurs (tu pointes la couleur voulue et tu bidouiles)...
Pour virer le rouge du fond de ciel, je le "mange" simplement dans niveau : je me met sur la couche rouge et je vire l'espace avant la courbe (donc le noir du ciel, comme ça : plus de rouge dedans
Enfin, pour les étoiles, c'est l'astuce traditionnelle : comme elle sont auréolées de mauve et que l'inverse du mauve, c'est le vert... on inverse l'image :
Et on passe un coup de HLVG :
Ensuite, on inverse l'image à nouveau pour remettre les couleurs comme il faut...
C'est tout