Pas pu m'en empêcher...
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Caprice
- spica2000
Pas pu m'en empêcher...
@Steph magnifique avec une saturation légère comme un pied d'éléphant
C'est quand même magique de voir des petites galaxies à travers le halo de 3521, qui plus est avec des détails !
C'est quand même magique de voir des petites galaxies à travers le halo de 3521, qui plus est avec des détails !
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Merci à TK8, le roi de la sélection et du traitement sur les couches sans prises de tête
- John Mc Burn
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Merci, mais j'ai tout donné au traitement
- Steph
- Fabiolat74
- kaelig
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
La constellation du Cygne est une région très riche, chaque année je me dis "Allez! faut faire une mosaïque", il faudrait la planifier sur deux ou trois saisons. Mais entre les nuits courtes sur une partie de la période propice, les vacances en plein millieu...et la flemme
Alistair Symon©

...et je post une bien misérable starless

- Fabiolat74
Pas pu m'en empêcher...
PFFFF c est vraiment géant , la tienne représente 1/15eme env mais quel talent
c est plus cool avec les étoiles que la starless du moins a mon avis pour les grands champs
- SebLeGris
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
On reste dans le Cygne avec les Dentelles au complet...plus que 70 tuiles pour la mosaïque complète
...J'sais plus trop ce que j'ai empilé
, donc données d'acquisition à venir

...J'sais plus trop ce que j'ai empilé

- Ubuntu
- kaelig
Pas pu m'en empêcher...
@Steph Capitaine Steph, tu e sûr que tu vis sur la même planète que nous? C'est wahou 
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Oui moi aussi
Et puis bon allé...le starless quand même

- Fabiolat74
Pas pu m'en empêcher...
Lol la starless on dirais une échographie couleur d une créature du film alien elle rend super bien

- Steph
Pas pu m'en empêcher...
J'aime bien le coté organique des Dentelles...du coup je bloque dessus chaque saisons.Fabiolat74 a écrit : ↑12 juil. 2022, 15:04Lol la starless on dirais une échographie couleur d une créature du film alien elle rend super bien
- Petit Astro
Pas pu m'en empêcher...
@Steph : C’est magnifique !
Par contre 70 tuiles pour ce champ HD des Dentelles, t’as de quoi refaire la toiture de Versailles et ses dépendances pour la totalité du cygne.
Par contre 70 tuiles pour ce champ HD des Dentelles, t’as de quoi refaire la toiture de Versailles et ses dépendances pour la totalité du cygne.
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
C'était à la gosse maille, on est plus proche des 80 tuiles, et encore, ça lui frise les moustaches, il faudrait deux lignes de plus...la zone est immensePetit Astro a écrit : ↑12 juil. 2022, 18:14Par contre 70 tuiles pour ce champ HD des Dentelles, t’as de quoi refaire la toiture de Versailles et ses dépendances pour la totalité du cygne.

Si la "fenêtre de tir" des nébuleuses étendues n'était pas si serrée, j'aurais bien investi dans 2 setup identiques grand champ (du FF à de 300mm de focal environ, en dessous c'est un peu dégeulasse en résolution...enfin je trouve) pour ne faire que de la mosaïque...mais du coup le reste de l'année tu t'emmerdes un peu
En attendant on reste sur ce champ modeste
Les données d'acquisition:

Un mixage différent:

Et le starless associé:

Le pont du 14 juillet va être consacré au nettoyage /révision du setup, je ne compte plus les heures qu'il a passé dehors (nuits et jours) depuis le début de l'année, la météo à été exceptionnelle chez moi, je ne vais pas me plaindre, mais la crasse à gagné par KO, entre les épisodes de sable saharien, le pollen, les chiures d'oiseau et les chats qui pissent sur la monture et sur le charriot
-
Falconpage
Pas pu m'en empêcher...
Bravo en tout cas pour cet assemblage de tuiles dans le Cygne, magnifique.
Bon courage pour le nettoyage
Bon courage pour le nettoyage
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
J'ai profité de la maintenance du setup pour remonter l'ASA, et comme je n'étais pas très inspiré pour la cible de test , j'ai pointé les Piliers de la création, ça c'est pas trop mal présenté, j'en ai profité pour compléter des sessions de 2020
en faisant cette fois ci un plus gros filtrage et en rajoutant des heures RVB aux SHO.

- spica2000
Pas pu m'en empêcher...
@Steph, l'homme qui photographie le ciel avec une cuillère sans dos. On voit bien que tu n'as plus peur de te faire bannir du petit cercle académique des astrophotographes 
En tout cas, ça laisse pas indifférent: entre admiration bien sûr, mais aussi inquiétude tourmentée face à un puit sans fond et aux bords inconnus, au fond duquel des couleurs vénéneuses et une noirceur répulsive nous absorbent.
C'est pas vraiment une photo qui apaise. Plutôt une illustration d'un cauchemar.
Disons qu'elle serait à l'astrophoto ce que le Death Metal est au Rock'n Roll
chastes oreilles passez votre chemin! Le diable vous attend au prochain virage 
En tout cas, ça laisse pas indifférent: entre admiration bien sûr, mais aussi inquiétude tourmentée face à un puit sans fond et aux bords inconnus, au fond duquel des couleurs vénéneuses et une noirceur répulsive nous absorbent.
C'est pas vraiment une photo qui apaise. Plutôt une illustration d'un cauchemar.
Disons qu'elle serait à l'astrophoto ce que le Death Metal est au Rock'n Roll
- Olivier-Fantasy
Pas pu m'en empêcher...
Voilà une bonne comparaison ! Je trouve que l'image fait au contraire bien "Entrée du Paradis" (pour les piliers "de la Création"). Noir autour et le ciel bleu tout au loin...
- spica2000
Pas pu m'en empêcher...
C'est vrai, l'enfer et le paradis sont tous proches et l'entrée du paradis est étroite, puisqu'il serait plus facile à un chameau de passer par le chat d'une aiguille...Paraît-il, car ceux qui ont essayé n'en ont jamais parlé.Olivier-Fantasy a écrit : ↑24 juil. 2022, 11:05Voilà une bonne comparaison ! Je trouve que l'image fait au contraire bien "Entrée du Paradis" (pour les piliers "de la Création"). Noir autour et le ciel bleu tout au loin...
En tous cas j'entends bien le Death Metal hurlant dans la noirceur dorée des enfers, qui encercle des angelots chantant une cantate de Bach dans le ciel bleu du paradis.
Mais ça me rassure pas. Notamment car il semble qu'il y ait plus de places en enfer qu'au paradis.