C'est compliqué en fait, car celui d'origine est low profil, il fait 40mm de haut, 47mm depuis le tube et avec le nexus la map se fait à un peu moins de 50mm, toujours par rapport au tube. De plus la bague 2'' peut rentrer complètement dans le PO.Ubuntu a écrit : ↑08 juil. 2022, 13:00Tu as une idée de quel PO tu va prendre pour remplacer celui-ci ?John Mc Burn a écrit : ↑08 juil. 2022, 02:36c'est bien trop moche pour meriter plus, BF toujours pas bon, et encore du tilt, ce PO va apprendre a voler je crois.
Le Baader Steel track diamond qui est un PO court culmine à 63mm du tube avec la bague 2'' standard, c'est mort avec le nexus... Il y a possibilité de virer cette bague pour mettre une vissante en m48 à la place et la on est à 50 MM au mini, c'est pas gagné non plus. La plupart des autres PO sont hors jeu car trop '' haut''.
C'est le problème avec un réducteur qui fait rentrer le foyer. Avec le Maxfield pas de soucis, mais je ne suis plus à F2.95 et je surrechantillonne avec la 533MM.
C'est pour ça que je mets du temps, je ne veux pas me planter.
Si ça ne fonctionne pas je serais contraint de remonter le barillet, et ça m'emmerde un peu.