ouki a écrit : ↑17 déc. 2021, 09:29
(
@clouzot je n'ai pas bien compris comment tu utilises ton asiair, quel machine ?emulateur sur pc ?)
Alors c'est tout bête : l'ASIAir comme tu sais c'est via une application uniquement mobile. Or je n'ai pas de tablette assez récente (mon vieil iPad a presque 10 ans), donc je ne peux utiliser que mon smartphone, et l'écran est vraiment trop petit pour être vraiment à l'aise quand j'y passe plusieurs heures.
Donc j'ai installé sur mon portable un logiciel gratos nommé Bluestacks (existe pour PC et Mac). C'est un émulateur de tablette Android qui fonctionne sur l'ordi, et permet alors d'installer normalement l'app ZWO, comme tu le ferais depuis ta tablette avec le Google Play Store. C'est forcément moins "mobile" qu'une vraie tablette mais au moins je suis confort avec un écran de 15 pouces et une interface ASIAir moins compactée.
Cerise sur le télescope, je peux accéder en même temps à l'ASIAir depuis le PC et le smartphone quand j'en ai besoin. Le plus souvent, je pars donc aligner le télescope et faire la MAP au Bahtinov avec mon smartphone à la main, puis je rentre au chaud et je contrôle à distance avec le PC/Mac via Bluestacks. Si j'ai juste des poses à lancer pour faire de la photo, je n'utilise que le téléphone, c'est bien suffisant, mais pour le VA où je passe mon temps à trafiquer l'histo, c'est plus confortable avec le PC