Voici mes prises de la semaine !
NGC7023 - 70 x 20 secondes
Prise en début de semaine avec un très bon ciel. Mais peut-être un peu basse sur l'horizon et pas encore assez de temps de pose. C'était toutefois mon record en temps d'exposition !
Puis hier soir j'ai encore peaufinée la mise en station avec SC. J'ai pu taquiner la minute

Mais le ciel était moins bon avec des passages nuageux. Enfin... tout le monde sait que la 533 a un filtre anti-nuage
NGC6960 - 40 x 30 secondes
(j'ai même poussé à 60 secondes pour voir à la fin...). Ultra bas sur l'horizon, télescope au ras des vaches. Le truc marrant c'est que je préfère la "as seen de SC" au réempilage / traitement SIRIL. Du coup je mets celle-là
M65 - 50 x 20 secondes
J'ai du croper au ras à cause de mon problème de bubulle (cf. autre post). D'ailleurs même pb sur toutes les autres prises de la semaine... J'espère régler ça.
M51 - 50 20 secondes
Alors là j'ai failli faire une GRRRROOOOOSSSSE C........ERIE en pointant au zenith. La cam est passé à ça // du trépied. C'était vite fait "une dernière avant de partir" . Comme quoi quand on se relâche on fait des bétises. Mais bon TVB.