du coup le vert ressort super fort pour l'objet de Hanny...
Magnifique ton cliché
du coup le vert ressort super fort pour l'objet de Hanny...
oui , pour moi instrument rapide a petit diamètre c'est surtout pour le grand champ, des qu'on veut voir des détails ça devient vite décevant je trouve (j'ai 2 courtes focale grand champ , le newton sharpcap 130mm f/2.8 et la lulu ts-optics 80 F/5.6 (avec reducteur). Au final je les utilise peu , surtout parceque le super grand champ du newton est vite pourris par des tas de satelittes ou alors il faut effectivement faire des milliers de poses super courte. Je verrai cet été avec la minicam sur les nébuleuses
oui mais en fait l'objet d'Hanny est vraiment que vert, sur mes poses ( toute à peu pres d'au moins 30 min) il n'y a que sur la luminance et la mono filtre V ou il apparait. J'ai essayé le Oiiu mais on ne voit rien...peut etre il faudra que je l'intègre au RVB pour capter quelque photon de plus dans le bruit ?
Vu sur l'empilement de 20x60sCasper le fantôme a écrit : ↑12 mars 2026, 11:51Je vous invite a vérifier vos images si vous l'avez imagé .
Wahouuuuu là je dis
c'est une tentative de tentation ?Casper le fantôme a écrit : ↑01 avr. 2026, 12:02C'est UGC 7342 dans Berenice
Bon perso moi j'y connais pas grand chose mais si l'on regarde attentivement j'ai l'intime conviction que c'est jouable suffit de comparer ces 2 images.
En toute modestie il faut tout de meme vous avouer que sans Aladin et Vizier j'aurais eu du mal à ne pas la confondre avec un petit donuts dont mes images sont souvent peuplées
Je crois que c'est à la portée (très très limite quand même
bon apres 52 min au RC10 F/6 + 2600C en mode full well extro low noise , gain 462 par 36 poses de 90s ; donc 52min j'obtiens ceci... on voit que la galaxie commence juste a apparaitre, mais bon ce soir les conditions sont bof , il faudra sans doute bcp plus de pose de 52 minCasper le fantôme a écrit : ↑01 avr. 2026, 12:02Il y en a un qui m'interpelle
C'est UGC 7342 dans Berenice
Bon perso moi j'y connais pas grand chose mais si l'on regarde attentivement j'ai l'intime conviction que c'est jouable suffit de comparer ces 2 images.
Coucou, si jamais quelqu'un trouve une liste de ces objets je veux bien le lien, pour compléter la compilation sur WA. D'ailleurs @ouki elle a bien grandiCasper le fantôme a écrit : ↑01 avr. 2026, 12:02Alors pour la science et les archives du forum petite liste non exhaustive des autres
Salut toi bon c'est prévu mais plus tard beaucoup de taf pro quelques ennuis de santé donc je lève le piedLe Jupitérien a écrit : ↑15 avr. 2026, 19:21Coucou, si jamais quelqu'un trouve une liste de ces objets je veux bien le lien, pour compléter la compilation sur WA. D'ailleurs @ouki elle a bien grandiCasper le fantôme a écrit : ↑01 avr. 2026, 12:02Alors pour la science et les archives du forum petite liste non exhaustive des autreshttps://www.webastro.net/forums/topic/2 ... nt-3248015
Alors sur webastro j'ai ouvert un "club"" l'année dernière consacré à l'astronomie profonde et aux cibles exotiques
Salut @Loc désolé j'ai énormément de retard de lecture