Quelques clichés sur la Belgique

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
WLd_WLf

Message par WLd_WLf » 06 mars 2021, 08:38

Salut à tous,

je me remets en selle après 3 mois de pluie non stop (j'avais presque oublié que je vivais en Belgique)

L'occasion de pouvoir tester le filtre IDAS Nebula Booster (NB1) reçu à Nowel après avoir aussi pris le temps d'enfin potasser un peu ma collimation sur base des inestimable tutos de maître senseï @clouzot (celui qui ouvre la voie) :ave:

Les photos (nébuleuses d'Orion, tête de cheval et flamme) sont toutes des poses de 5 minutes prises à Fd 6.3 avec des poses totales de 5 minutes. Les temps de pose sont de 32 secondes (16 pour M42) en monture altaz evolution et des gains sur la Altair 294 de 14400 (7200 pour M42). Les conditions étaient nickel (pas de nuages ou vent, pas de lune, seeing meteoblue très bon). Darks + flats faits sur le ciel du crépuscule. Les photos sont à l'envers car c'est des bruts

Je suis quand même étonné d'avoir pu photographier le dada malgré la pollution lumineuse en Belgique. Preuve que le filtre joue assez bien son rôle

Me restera à tester mon autre IDAS plus passant Night Glow Suppression (NGS1) mais ce sera sans doute en été car je n'ai quasi aucune galaxie d'accessible pour l'instant depuis ma terrasse
M42.jpg
IC434.jpg
Stack_10frames_320s.png

Tags :

Micmac

Message par Micmac » 06 mars 2021, 14:48

Et ben chapeau.
Pensais pas qu une monture altaz pouvait passer des temps de poses unitaires aussi longues. Je regrette presque d'avoir pris une équatoriale

spica2000

Message par spica2000 » 06 mars 2021, 19:17

ben moi je regretterai presque de ne pas vivre en Belgique! :eusa-whistle:

Répondre

Revenir à « Observations en VA »