oui depuis l'upgrade précédent. tu peux augmenter la taille de l'image jusqu'à 2 fois et changer l'inclinaison
Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
- Sirtac
- chtipépé
@Sirtac
Effectivement, hier, MAJ firmware au démarrage du SEESTAR.
J'ai pu essayer la fonction denoise, le résultat est bluffant!
ça se fait pendant l'empilement, environ 15 secondes.
A droite, brute, à gauche, denoise, je n'ai eu que 23 mins sur M45.
Bon ciel
Effectivement, hier, MAJ firmware au démarrage du SEESTAR.
J'ai pu essayer la fonction denoise, le résultat est bluffant!
ça se fait pendant l'empilement, environ 15 secondes.
A droite, brute, à gauche, denoise, je n'ai eu que 23 mins sur M45.
Bon ciel
- soulearth
A oui ! Évidemment sent le denoising, mais vu le niveau de bruit initial c'est vraiment une belle performance.
-
Tiyann
Pas encore fait la mise à jours de mon côté, vu la météo y’a rien qui presse
En tout cas le résultat en franchement sympa
Merci pour le test
En tout cas le résultat en franchement sympa
Merci pour le test
-
thierry242
Sur le forum seestar de Facebook il y en a qui ont des problèmes de visualisation de l'empilement après la mise à jour.
-
Laurent76
Pas constaté de problème pour l'empilement de mon côté ce matin.
J'ai pu enfin tirer quelques photos chez moi à Rouen après des nuits et des nuits interminables sous les nuages, ça fait du bien.
Et j'ai pu constater que la nouvelle fonction pour enlever le bruit a l'air effectivement épatante, mais comme une nouille je me suis décidé à l'employer seulement sur ma toute dernière photo sur M3, alors que le jour se levait.
Et ça aura donné ça :

A gauche la brute, à droite après le dénoise et sans rien faire de plus.
Avec des conditions de ciel loin d'être optimum, j'avoue être assez bluffé.
Donc à retenter, pourquoi pas ce soir d'ailleurs, je vois que je devrais avoir une fenêtre de quelques heures plutôt clémentes, possible que j'aille dans la cambrousse pour mieux en profiter.
Et en évitant le fichu satellite la prochaine fois tant qu'à faire.
J'ai pu enfin tirer quelques photos chez moi à Rouen après des nuits et des nuits interminables sous les nuages, ça fait du bien.
Et j'ai pu constater que la nouvelle fonction pour enlever le bruit a l'air effectivement épatante, mais comme une nouille je me suis décidé à l'employer seulement sur ma toute dernière photo sur M3, alors que le jour se levait.
Et ça aura donné ça :

A gauche la brute, à droite après le dénoise et sans rien faire de plus.
Avec des conditions de ciel loin d'être optimum, j'avoue être assez bluffé.
Donc à retenter, pourquoi pas ce soir d'ailleurs, je vois que je devrais avoir une fenêtre de quelques heures plutôt clémentes, possible que j'aille dans la cambrousse pour mieux en profiter.
Et en évitant le fichu satellite la prochaine fois tant qu'à faire.
- chtipépé
Je suis de plus en plus impressionné par ce ridicule petit "bidule" de 50mm de diamètre et 3 kg qui sort des images extraordinaires de notre univers avec une simplicité déconcertante
Sur astronet, certains obtiennent des résultats incroyables, même sans post traitement.
5 minutes pour l'installer, il fait tout, tout seul.
Les 2 dernières MAJ, mosaic et denoise ont apporté une réelle amélioration en terme de qualité, pratiquement plus besoin de post traitement.
Je ne regrette qu'une chose, les poses de 5 secondes, beaucoup trop de rejets, même à 10 secondes.
Sur astronet, certains obtiennent des résultats incroyables, même sans post traitement.
5 minutes pour l'installer, il fait tout, tout seul.
Les 2 dernières MAJ, mosaic et denoise ont apporté une réelle amélioration en terme de qualité, pratiquement plus besoin de post traitement.
Je ne regrette qu'une chose, les poses de 5 secondes, beaucoup trop de rejets, même à 10 secondes.
- soulearth
@Laurent76 merci pour ton test. Ca donne une bonne idée de la fonctionnalité. Ils ont tout de meme bien bossé même si on sent que les amas d'étoiles c'est compliqué car les etoiles les plus faibles passent pour du bruit et sont un peu shooté par l'algo.
-
Tiyann
@chtipépé, je pense également que des poses de 5sec serait pas mal.
-
Fredjel
Bonjour,
question de débutant : quelle configuration de PC portable utilisez vous pour traiter les images du Seestar sous Siril (et autres logiciels)? Merci d'avance pour vos retours.
question de débutant : quelle configuration de PC portable utilisez vous pour traiter les images du Seestar sous Siril (et autres logiciels)? Merci d'avance pour vos retours.
- Sirtac
Moi j'utilise un DELL XPS 15 9560
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz 2.80 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,9 Go utilisable)
ID de périphérique 49CD2808-BD6D-41E0-B6FF-6BA13ACF3BDC
ID de produit 00325-96206-73139-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
-
Tiyann
J’utilise un lenevo 8Go de ram et un ssd de 500 Go
De mémoire, un peu limite à capacité surtout en planétaire
Tout mes logiciels tourne correctement avec ce pc
Par contre, c’est un configuration un peu light
De mémoire, un peu limite à capacité surtout en planétaire
Tout mes logiciels tourne correctement avec ce pc
Par contre, c’est un configuration un peu light
- soulearth
Pour le coup, le traitement ca peut etre vraiment gourmant. En gros Siril est plutot bien optimisé mais ils prendra les ressources à disposition. Si il y en a peu, il faudra etre un peu patient. Si tu possède un monstre, il ira vite.
-
Tiyann
Pour le moment, le seul logiciel qui fait ramer à mort mon PC portable, c’est grapXper : une bonne demi heure pour un denoise 
- Sirtac
Je ne connais pas ta CPU mais je pense qu'il te manque un peu de RAM.
-
Tiyann
Oui tout à fait, comme précisé plus haut, la configuration est plutôt light
Bon, Il fait le taf, j’arrive par contre à faire tourner firecapture avec les cadences de la 224 et parallèlement faire tourné autostakker et (ou) Astrosurface (je contrôle quelques acquisitions en parallèle pour voir ce que cela donne) quand je suis en planétaire
- ouki
Mise a jour effectuée (en fait c'est juste un patch heureusement car ma tablette en a marre par manque de place)
P,us qu'a testé car j'avais un suivi catastrophique.
J'ai testé rapido le denoise sur une image ratée
Effectivement ils ont très fort. Bon nous manque plus qu'un S80 a F4 avec un 585 inside, paramètres avancés comme l'asiair et on est bon.
P,us qu'a testé car j'avais un suivi catastrophique.
J'ai testé rapido le denoise sur une image ratée
Effectivement ils ont très fort. Bon nous manque plus qu'un S80 a F4 avec un 585 inside, paramètres avancés comme l'asiair et on est bon.
-
Tiyann
Oui c’est clair, ils ont pas été avec le dos de la cuillère 
Je trouve ça plutôt cool
Je trouve ça plutôt cool
- Sirtac
Ce soir j'ai eu droit à un nouvel update de firmware : 3.68
je ne sais pas ce qu'il a apporté mais j'ai constaté une certaine instabilité après l'update.
par exemple: j'ai demandé un autofocus , le première fois il n'a jamais terminé. La deuxième fois ça a marché.
Après avoir terminé la préparation à l'empilement, le process s'est arrêté. j'ai dû recommencer à zéro. La deuxième fois ça a marché.
je n'avais jamais rencontré ce type de pb.
C'est peut être ma machine qui déconne mais je vous conseille d'attendre un peu et de surveiller les réseaux pour voir si ces problèmes sont recensés.
je ne sais pas ce qu'il a apporté mais j'ai constaté une certaine instabilité après l'update.
par exemple: j'ai demandé un autofocus , le première fois il n'a jamais terminé. La deuxième fois ça a marché.
Après avoir terminé la préparation à l'empilement, le process s'est arrêté. j'ai dû recommencer à zéro. La deuxième fois ça a marché.
je n'avais jamais rencontré ce type de pb.
C'est peut être ma machine qui déconne mais je vous conseille d'attendre un peu et de surveiller les réseaux pour voir si ces problèmes sont recensés.
-
Tiyann
SalutSirtac a écrit : ↑08 déc. 2024, 01:48Ce soir j'ai eu droit à un nouvel update de firmware : 3.68
Je ne sais pas au quel « update » je suis moi
Après avoir réessayer le procès, tout a fonctionné
- Sirtac
-
SBRCoach
on a du mal à s'y retrouver avec toutes ces sorties de maj qui corrigent semble t-il
) certains buggs et en apportent d'autres...
-
Tiyann
Après réflexion, Je dois être au même update je pense
Lors de la dernière mise en route, il m’a fait une mise à jours, j’avais zapper
Lors de la dernière mise en route, il m’a fait une mise à jours, j’avais zapper
- ouki
J'aurais pas dit mieux, un bug peut en cacher un autre.......
Le truc étrange c'est que nous n'avons pas tous les mêmes bugs
-
muhe.ca
bonjour,
j'envisage l'achat de la seestar, mais je m'y perds un peu dans ses besoins de connexion réseau, en lisant la doc, je vois qu'elle se connecte en bluetooth à une tablette, puis en wifi à la même tablette... OK, mais après, il est écrit dans le manuel qu'elle se connecte aussi à internet pour récupérer les données météo. Mais il n'est pas dit comment se fait cette connexion; je suppose que ce n'est pas via la tablette qui, à ma connaissance, ne peut être connectée à deux wifi en même temps. la seestar sait faire ça ? se connecter en wifi à la tablette et en wifi à un autre point d'accès? auquel cas, en plus de la tablette, il faudrait avoir accès à un autre réseau wifi... donc voilà, avant de me lancer, j'aimerais savoir de quels moyens wifi je dois disposer...
j'envisage l'achat de la seestar, mais je m'y perds un peu dans ses besoins de connexion réseau, en lisant la doc, je vois qu'elle se connecte en bluetooth à une tablette, puis en wifi à la même tablette... OK, mais après, il est écrit dans le manuel qu'elle se connecte aussi à internet pour récupérer les données météo. Mais il n'est pas dit comment se fait cette connexion; je suppose que ce n'est pas via la tablette qui, à ma connaissance, ne peut être connectée à deux wifi en même temps. la seestar sait faire ça ? se connecter en wifi à la tablette et en wifi à un autre point d'accès? auquel cas, en plus de la tablette, il faudrait avoir accès à un autre réseau wifi... donc voilà, avant de me lancer, j'aimerais savoir de quels moyens wifi je dois disposer...