clouzot a écrit : ↑14 janv. 2024, 00:22
Je viens de me retaper tout le sujet, et je voulais encore remercier
@lordzurp pour cette immense somme de travail et d'infos.
my pleasure my lord
je participe comme je peux au forum, à défaut d'astro ...
clouzot a écrit : ↑14 janv. 2024, 00:22
Ceci dit, alors que je pensais prendre une Ender 3-quelque chose comme tout le monde, je penche de plus en plus vers une Prusa mk4, et mon portefeuille, lui, ne te remercie pas
franchement, même ton portefeuille aura plus rien à dire devant ta joie et ta béatitude face à ta mk4 (pour Madame, tu te débrouilles par contre)
(pour avoir acheté la mk3 en kit, très bonne expérience mais éprouvante (9h de montage, et je pense pas être le pire manchot du coin), si (quand) je reprends une prusa je l'achète assemblée, les 300 balles ne sont pas volées)
ouiouiblog a écrit : ↑14 janv. 2024, 01:25
Par curiosité et à la demande de ton banquier, ça m'intéresse de comprendre la logique qui t'amène à faire ce choix
récemment, j'ai fouillé quelques nouvelles (dans mes abo) chaines YT autour de l'impression 3D, et je suis tombé 2 fois sur des gars qui avaient pas mal de bouteille, un paquet d'imprimante testées et/ou à l'atelier ... et qui venaient de prendre une mk4 (mais c'est autant vrai pour la mk3)
les 2 ont dit en gros la même chose : "ouais les chinoises ça marche très bien, prusa c'est des fanboys comme apple, ça se traine, le plateau est petit ... et le jour où j'ai démarré la prusa,
j'ai compris"
la comparaison que je pourrais faire, ça serait comme passer de sky-watcher à taka : les 2 font le job, mais ... tu mouilles ton slip quand tu franchis la porte
la mienne, ça fait pas loin d'un mois que je lui envoie des pièces de 20-30h quasiment en continu ... machine allumée 666h ces 30 derniers jours, pour 12-15h d'impression par jour
en moyenne (45kWh au total ...)
j'ai eu 2 fails, mais je soupconne le dernier firmware d'avoir augmenter la sensibilité aux crash, et il faut que je lui fasse un coup de graissage pour les 3 ans / 3000h
bref, pour moi (et j'ai déjà du l'écrire une douzaine de fois) prusa c'est une machine-outil, tu oublies l'imprimante, ça crache ses pièces always-perfect sans poser de question
vu mon expérience avec, si je devais résumer en 1 mot : c'est
robuste