Zibou a écrit : ↑14 sept. 2024, 01:07
Et, je suppose que la première map avec la molette du C9 se fera à la vue, à ma vue quoi !
Oui, tu mets un bathinov si tu veux, tu finis anti-horaire comme d’hab. mais t’as pas besoin d’être parfait avec la molette. Par contre règle bien ton BDS à mi-course
avant de faire la MAP à la molette afin d’avoir la plage en intra et extra focus de disponible sur le BDS
Ensuite l’ajustement fin se fera sur le BDS en auto via le SS2. (Une fois que tu auras paramétré correctement, ta routine dans Nina). Mais pour les premiers essais, je te conseille de ne pas te prendre la tête avec ça. Gère ton SS2 toi même et fait toutes tes corrections BF et tilt avant de paramétrer ta routine.
Étapes :
1°/ Parvenir à faire la MAP à la molette.
2°/ Parvenir à faire la MAP finale au BDS.
3°/ Puis vérifier ton BF et le corriger si nécessaire. Pense à faire la MAP au BDS entre les essais-corrections.
4°/ Ensuite corriger ton Tilt sur la camera, si nécessaire mais c’est là que ça se règle (et non pas en trifouillant ton Click-Clock !) Pense à faire des MAP au BDS entre tes essais-corrections.
Une fois BF et tilt corrigés, tu devrais avoir la meilleure image possible que permet ton set up (C9 + Rdf + en rapport avec taille du capteur de ta camera) et alors seulement, paramètre ta routine de MAP auto.
Normalement par la suite, pour les prochaines fois où tu réinstalleras, tu ne devrais plus avoir à toucher quoique ce soit, y’a pas de raison que ça bouge si tu ne démontes pas ton train et que tu ne secoues pas ton C9 comme des maracas 🪇
Tu lanceras juste ta MAP auto