C'est pas grave... faut quand même faire un effort pour CC
Oui c'est clair... y a pas longtemps @mickyman23 a fait Mag 20 en 10min à F4...impressionnant ce qu'on peut faire effectivement !!
C'est pas grave... faut quand même faire un effort pour CC
J'ai aussi ce problème à l'habitation , pas évident quand le champ de tir est rétréci ,.
C'est incroyable, surtout les conditions n'étaient pas top, avec des poses relativement courtes et un f/d 6,. Qu'ont puissent atteindre les milliards me dépasse.clouzot a écrit : ↑31 mars 2020, 14:32J'allais dire, attention avec ASTAP qui est souvent très optimiste (il détecte tout même les pixels chauds), mais en zoomant on voit bien que la tâchouille est là et bien là.
Donnée à z=0.197892 (si j'en crois la formule approchée c'est bien près de 2.5 milliards d'a-l) et une magnitude de plus de 18.
Pfffiou
Ouaip, bien joué en tout casf6uhbgf a écrit : ↑31 mars 2020, 14:42C'est incroyable, surtout les conditions n'étaient pas top, avec des poses relativement courtes et un f/d 6,. Qu'ont puissent atteindre les milliards me dépasse.clouzot a écrit : ↑31 mars 2020, 14:32J'allais dire, attention avec ASTAP qui est souvent très optimiste (il détecte tout même les pixels chauds), mais en zoomant on voit bien que la tâchouille est là et bien là.
Donnée à z=0.197892 (si j'en crois la formule approchée c'est bien près de 2.5 milliards d'a-l) et une magnitude de plus de 18.
Pfffiou
![]()
![]()
Tu n'es pas seul. J'ai décidé de consacrer exclusivement le mien à l'utilisation de la caméra avec Risingsky et je l'ai déconnecté de tout réseau sans fil, y compris Internet. Dans le cas où Windows décide de faire une mise à jour stratégique.
Ça m'arrive de temps en temps avec la monture Célestron et Stélarium , j'ai toujours pensé a des bug , ca se produit quand je traine vers le méridien (le retournement perd la boule).
Du coup je comprend mieux effectivement j'étais bas sur l'horizon, du coup sa me rassure merci.