Le VA de John Mc Burn
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
en passant, une Mars de tout à l'heure, en vidéo, la cam shootait a environ 300fps, SC trie et empile ce qui correspond au 5% des meilleures (tri basé sur un echantillon de 2000 frames)
Pour les paramètres d'acquisition, 2ms gain 84 avec la QHY 678M+IR742nm, toujours avec le 12" @3240mm de focale
je m'arrête la sur Casper, la Lune vient mettre le bronx, et les nuages aussi
Direction la tête de singe, une seule pose, on verra si ça veut bien y aller, mais ça sent le sapin quand même:
Tags :
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
C'est plus ou moins dégagé ce soir
Le gros repart à la chasse à Jupiter en livestacking, avec Io qui arrive sur le disque Jovien
Le gros repart à la chasse à Jupiter en livestacking, avec Io qui arrive sur le disque Jovien
- John Mc Burn
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
Pendant ce temps, sur le Setup Ouest:
Avec cette fois ci un vrai cadrage
Avec cette fois ci un vrai cadrage
Dernière modification par John Mc Burn le 26 déc. 2024, 22:33, modifié 1 fois.
- mickyman23
Le VA de John Mc Burn
Chouette!
jsuis en train de la faire!
T'es avec filtre?
Moi ça rend pas pareil!
T'es avec filtre?
Moi ça rend pas pareil!
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
Un filtre Antlia Ultra RGB, pas bande étroite mais RVB amelioré, tu gardes les étoiles, tu gardes la balance des couleurs, et en sus tu attrapes bien plus de Ha/Olll/Sll/Hb, sans filtre les nébuleuses a émission ça reste très timide sur un OSC.mickyman23 a écrit : ↑26 déc. 2024, 22:28Chouette!
T'es avec filtre?
Moi ça rend pas pareil!![]()
Dernière modification par John Mc Burn le 27 déc. 2024, 04:17, modifié 1 fois.
- mickyman23
Le VA de John Mc Burn
Je publie la mienne en 12min sur mon fil là.
C'est 2 salles 2 ambiances sans filtre...
C'est 2 salles 2 ambiances sans filtre...
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
IC2169, une cible ou pas grand monde ne passe, nébuleuse a réflexion pas violente avec des petits Vdb dans le quartier. L'humidité dans l'air est a 99% et la résistance du secondaire ne suffit pas, le primaire commence a souffrir.
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
Un Mars et ça repart! Livestacking avec le gros, a +460fps (pointe a 480), affichée à 150%
Une autre à 200%, les motifs plus clair au centre sont toujours a la même place
Jupiter, pas fou, en livestacking toujours
Une autre à 200%, les motifs plus clair au centre sont toujours a la même place
Jupiter, pas fou, en livestacking toujours
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
La mouette, toujours avec les miroirs qui dégoulinent
De toutes façons la récréation est terminée, le brouillard vient de monter d'un coup sur le côteau, fin de chantier!
De toutes façons la récréation est terminée, le brouillard vient de monter d'un coup sur le côteau, fin de chantier!
- mickyman23
Le VA de John Mc Burn
Je l'ai trouvé sur le site de PierroJohn Mc Burn a écrit : ↑26 déc. 2024, 22:35Un filtre Antlia Ultra RGB, pas bande étroite mais RVB amelioré, tu gardes les étoiles, tu gardes la balance des couleurs, et en sus tu attrapes bien plus de Ha/Olll/Sll/Hb, sans filtre les nébuleuses a émission ça reste très timide sur un OSC.mickyman23 a écrit : ↑26 déc. 2024, 22:28Chouette!
T'es avec filtre?
Moi ça rend pas pareil!![]()
En gros c'est un bon filtre passe partout?
Je peux le visser directement sur mon correcteur sans le mettre au plus près de ma cam pour éviter les reflets?
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
c'est comme ça qu'il est monté sur le Quattro, direct sur le correcteur, et oui tu le laisses en permanence sur le train optique, pas besoin de l'enlever ou le mettre en fonction des cibles, il marche sur tout. Tu choppes le Ha en prime sur les galaxies. Note que tu peux le mettre aussi au cul de la 533M, c'est un excellent filtre luminance.mickyman23 a écrit : ↑27 déc. 2024, 15:58Je l'ai trouvé sur le site de PierroJohn Mc Burn a écrit : ↑26 déc. 2024, 22:35
Un filtre Antlia Ultra RGB, pas bande étroite mais RVB amelioré, tu gardes les étoiles, tu gardes la balance des couleurs, et en sus tu attrapes bien plus de Ha/Olll/Sll/Hb, sans filtre les nébuleuses a émission ça reste très timide sur un OSC.![]()
En gros c'est un bon filtre passe partout?
Je peux le visser directement sur mon correcteur sans le mettre au plus près de ma cam pour éviter les reflets?
- mickyman23
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
A l'occasion de la première lumiere de la Minicam8M, me voici sur la star de l'hiver, en Ha:
3x300s gain 78 en linearity HDR mode sans flats mais avec darks - avec la Lulu 72/338 sur la SA Gti
Ca marche pas mal c't'affaire!
Je bien envie d'essayer en Sll tiens
3x300s gain 78 en linearity HDR mode sans flats mais avec darks - avec la Lulu 72/338 sur la SA Gti
Ca marche pas mal c't'affaire!
Je bien envie d'essayer en Sll tiens
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
ben voila, la meme chose en 1 pose de 300s toujours en linearity HDR mais en Sll
Pour info je shoote juste sous la grosse
La SA Gti s'en sort pas trop mal avec le guidage sur des poses si longues.
Bon je vais aller essayer autre chose.
Pour info je shoote juste sous la grosse
Bon je vais aller essayer autre chose.
- ouki
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
NGC 1491, 2X300s toujours avec les memes paramètres et le meme équipage
parce que c'est amusant, livestack planetaire a la lulu et le filtre bleu
parce que c'est amusant, livestack planetaire a la lulu et le filtre bleu
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
le guidage en cours, on est dans les clous pour une SA Gti et ça colle avec mon echantillonnage à 1.77" sur la lulu avec la minicam
test en L malgré la grosse qui pète, M81/82 en poses de 30s au gain unitaire (edit: en fait pas du tout), il ne faut pas attendre grand chose en terme de résolution à 338mm, mais les petits pixels de cet IMX585 mono sauvent la mise.
En revanche, comme attendu, la lulu n'etant qu'une simple ED (doublet) les etoiles bavent un peu.
le champ complet à 10mn, toujours pas fait de flats
à 100% et 14'
test en planétaire avec la 269C sur le 200/600
edit: je me suis planté de parametres sur M81 et 82, pas de darks et gain 17 avec offset a l'ouest, je n'ai pas changé après mon escapade lunaire
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
La Lune crache ses photons goulument, le Setup Sud lui tient tête!
IC 405 en poses de 180s en Ha avec la Minicam8M sur la L72/338. Fort gradient même en Ha, il faudrait que je vise a l'ooposé pour être tranquille.
Ce soir je suis en mode standard pour le moment.
IC 405 en poses de 180s en Ha avec la Minicam8M sur la L72/338. Fort gradient même en Ha, il faudrait que je vise a l'ooposé pour être tranquille.
Ce soir je suis en mode standard pour le moment.
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
Un petit tour en Linearity HDR sur Pacman, un peu plus loin de Sélène:
6X300s toujours en Ha
Le setup Ouest fais un tour sur le double amas de Persée en poses de 60s avec le filtre Antlia
6X300s toujours en Ha
Le setup Ouest fais un tour sur le double amas de Persée en poses de 60s avec le filtre Antlia
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
Je viens d'entamer le Olll sur Pacman, coup d'oeil sur ma tour de controle pour le Setup Ouest et Sud, le Setup Est est sur un second ecran, en cours de reveil.
Sélène en direct live du Setup Est filtre L
La même filtre bleu
Toujours sur pacman, en Sll maintenant
Sélène en direct live du Setup Est filtre L
La même filtre bleu
Toujours sur pacman, en Sll maintenant
- Olivier-Fantasy
Le VA de John Mc Burn
En fait, tu as 4 bras et 6 yeux !! Je comprends mieux ton côté alienJohn Mc Burn a écrit : ↑14 janv. 2025, 22:13coup d'oeil sur ma tour de controle pour le Setup Ouest et Sud, le Setup Est est sur un second ecran, en cours de reveil.
- John Mc Burn
Le VA de John Mc Burn
Et encore, je dis pas que je traite les images en même temps pendant que ça tourneOlivier-Fantasy a écrit : ↑15 janv. 2025, 00:03En fait, tu as 4 bras et 6 yeux !! Je comprends mieux ton côté alienJohn Mc Burn a écrit : ↑14 janv. 2025, 22:13coup d'oeil sur ma tour de controle pour le Setup Ouest et Sud, le Setup Est est sur un second ecran, en cours de reveil.![]()
- John Mc Burn
- dob250
Le VA de John Mc Burn
belle maîtrise les étoiles très ponctuelles , ce voile magnifiqueJohn Mc Burn a écrit : ↑15 janv. 2025, 01:04image.png
On continue un peu sur le zob de l'espace, toujours en linearity HDR et en Ha