VA - Erickufr

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
spica2000

VA - Erickufr

Message par spica2000 » 05 juin 2021, 11:43

elle sort super bien cette aiguille. Bravo!

Tags :

erickufr

VA - Erickufr

Message par erickufr » 07 nov. 2021, 07:33

Rien posté depuis un certain temps , mais je continue en silence malgré tout, disons que les dernières sessions n'étais pas présentable .
J'ai déménagé entre temps dans un appart avec encore moins de ciel depuis le balcon précèdent , encore plus pollué mais par contre avec un espace dans le jardin de la copro au milieu des nouveaux lampadaires LED surpuissant qui donne plus de ciel visible.
Essai donc dans le jardin de copro pour voir que ca donne ,le matos n'a pas bougé.

Mise en station avec Drift align de PHD2 ( sur cam principale ) , pas de guidage par contre , prise de 60s pour 10 à 15 minutes maximum gain 105 avec la 533, flat et dark .
Save as seen sharpcap puis niveau sur Gimp et le petit logiciel "Noiseware Community Edition" qui fait bien son boulot pour supprimer les "grains"

M31
M31_filtered.jpg
M45
M45_filtered.jpg
NGC 281 ( Pacman )
NGC281_filtered.jpg
IC 1805 ( Neb du coeur )
IC1805_filtered.jpg
clairement les nébuleuses aiment pas les LED mais pour des prises de 10 min c'est correct .

kaelig

VA - Erickufr

Message par kaelig » 08 nov. 2021, 17:14

superbes malgré ces conditions non optimales, j'adore Pacman :ave: :ave:

Répondre

Revenir à « Observations en VA »