Le début du VAstrophoto de Darki
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Olivier-Fantasy
-
darki
Je pense mais suis pas un pro.
Quand j'ai vu la news de @clouzot , j'ai réduit les poses programmées dans Nina sur sh2-86 et j'ai ajouté à la suite cette galaxie au cas où en croisant les doigts pour que les nuages ne jouent as les trouble fete
Quand j'ai vu la news de @clouzot , j'ai réduit les poses programmées dans Nina sur sh2-86 et j'ai ajouté à la suite cette galaxie au cas où en croisant les doigts pour que les nuages ne jouent as les trouble fete
-
darki
Une bulle , filtre L-Enhance, 638 poses des 10s par Siril
et la Starless parce que mes étoiles sont vraiment pas top
et la Starless parce que mes étoiles sont vraiment pas top
-
darki
NINA va se faire une nuit nébuleuses planétaires. Espérons que je foirerai pas les traitement demain.
-
darki
Bon, j'avais prévu plein de cible mais plantage astap pendant le pointage de la deuxième ...
Voici donc la seule imagée.
NGC6781, poses de 10s avec filtre IR Cut, 117 images stackées (et je viens de m'apercevoir que j'avais pas utilisé le bon flat, j'ai imagé à une gain de 310 et pris le flat gain 210, c'est grave ?)
Voici donc la seule imagée.
NGC6781, poses de 10s avec filtre IR Cut, 117 images stackées (et je viens de m'apercevoir que j'avais pas utilisé le bon flat, j'ai imagé à une gain de 310 et pris le flat gain 210, c'est grave ?)
- Fabiolat74
Pour le flat le seul souci ce sont les donuts a priori donc ici, on ne les voit pas à première vue. 
-
darki
Le fait que le gain soit pas le même ca ne fait pas perdre du signal pour la correction du vignetage ?
-
darki
- Fabiolat74
- Olivier-Fantasy
C'est une belle image, ce qui gâche un peu le plaisir, c'est qu'elle est floue
A gauche, l'image d'origine, à droite si on retire le flou...
Evidemment, ça évite un peu de voir la forme des étoiles, mais l'image serait carrément meilleure si c'était net
-
darki
Je trouve toutes mes images empatées comme ça.Olivier-Fantasy a écrit : ↑18 juil. 2025, 20:41Evidemment, ça évite un peu de voir la forme des étoiles, mais l'image serait carrément meilleure si c'était net
Pourtant je fais une map auto avec sharpcap tous les soirs.
Je pense que le flou vient du suivi de la monture peut être. C'est vraiment pénible ce suivi merdique du CPC
- Olivier-Fantasy
Non, c'est vraiment flou
Si tu fais la MAP en début de soirée, là où il fait le plus chaud, une heure après, elle est fichue - donc, si tu as programmé NINA pour le.miliei de la nuit, ça fait longtemps que ta MAP est aux fraises
Il faudrait trouver le moyen de l'automatiser, si tu passes par NINA (je sais que ça se fait, mais je ne.saurais pas te dire comment).
-
darki
Je la fait en auto avec sharpcap et FWHM et en fait ici la nuit, la température bouge pas trop, on va passer de 22 à 20 maxi.
Quand je lance la sequence NINA, je lance en auto une mise au point au début aussi. Après si elle foire ça continue ... et avec le CPC et le train optique de manouche, ça peut foirer.
Ce soir, j'ai relancé les nébuleuses planétaires et j'ai mis une focalisation auto à chaque début de cible, donc entre 30 et 40 minutes, on verra bien.
Sur le setup grand champ, je déclenche une MAP toutes les 30 minutes aussi.
je surveille
En plus, pas sur de laisser la nuit car prévision de 100% de nuages vers 5h, donc je crains une petite pluie sur le matériel
Quand je lance la sequence NINA, je lance en auto une mise au point au début aussi. Après si elle foire ça continue ... et avec le CPC et le train optique de manouche, ça peut foirer.
Ce soir, j'ai relancé les nébuleuses planétaires et j'ai mis une focalisation auto à chaque début de cible, donc entre 30 et 40 minutes, on verra bien.
Sur le setup grand champ, je déclenche une MAP toutes les 30 minutes aussi.
je surveille
En plus, pas sur de laisser la nuit car prévision de 100% de nuages vers 5h, donc je crains une petite pluie sur le matériel
-
darki
-
darki
-
darki
Tentative sur M16 cette nuit.
291 poses de 10s empilées (sur 600 prises) , filtre L-Enhance
291 poses de 10s empilées (sur 600 prises) , filtre L-Enhance
-
darki
Alors j'ai essayé d'en faire une HOO de ces captures couleurs, j'ai du rater un épisode car voici ce à quoi j'arrive 
- dob250
j'ai fait la même au 150, je ne sais pas toi mais la couche O est très bruitée, ma composition est plus rouge que la tienne
Tu as moins de détail mais l'ensemble est plus grand, elle pas si mal le guidage est perfectible
-
darki
Vu les prises de la lune hier soir, j'en ai fait la mosaique, puis balance des couleur auto dans Gimp et filtre améliorer la netteté