Le VA de John Mc Burn
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- sebb916
- Messages : 6938
- Inscription : 09 avr. 2019, 08:53
- Localisation : Bettviller (Moselle)
- John Mc Burn
- Messages : 6426
- Inscription : 14 mai 2020, 00:51
- Localisation : layon
- sebb916
- Messages : 6938
- Inscription : 09 avr. 2019, 08:53
- Localisation : Bettviller (Moselle)
Le VA de John Mc Burn
Je me souviens plus si tu as de quoi juger de la qualité du ciel avec un équipement dédié
- John Mc Burn
- Messages : 6426
- Inscription : 14 mai 2020, 00:51
- Localisation : layon
Le VA de John Mc Burn
12x180s sur M104, avec le Setup Est, moins poisseuse que d'habitude (elle culmine a 30° par ici, c'est pas fou)
J’attaque NGC 5248, one shot, c'est plus haut donc c'est tout de suite plus fin (50°)
16 poses
J’attaque NGC 5248, one shot, c'est plus haut donc c'est tout de suite plus fin (50°)
16 poses
- John Mc Burn
- Messages : 6426
- Inscription : 14 mai 2020, 00:51
- Localisation : layon
Le VA de John Mc Burn
La nuit noire dure seulement 2h, alors on en profite sans plus attendre! En route pour le 14 juillet une peu en avance, avec le feu d'artifice de Céphée en une seule pose de 180s, avec le Setup Est (tout est dans la signature)
2 Setups sur 3 au boulot, je vais voir si je ne peux pas mettre le 3eme au boulot, le Setup Ouest est entrain de faire la couche rouge de l'iris
20mn de couche rouge sur NGC 7023 au Setup Ouest, en route pour le vert!
il fait presque officiellement nuit (soleil à -17°, la nuit noire débute à -18°)
On passe la vingtaine de mn sur NGC 6946
Bon comme ça roule bien sur les Setup Est et Ouest, j'ai mis le Sud en route, une petite session LRVB, sur le feu d'artifice et les voisins, je commence par la couche R
Vous allez rire, mais comme 3 setups a faire tourner en meme temps c'est pas de trop, je viens de sortir le dwarf
Bon ben j'ai trop fait le malin, un voile de merde me gache ma soirée...
2 Setups sur 3 au boulot, je vais voir si je ne peux pas mettre le 3eme au boulot, le Setup Ouest est entrain de faire la couche rouge de l'iris
20mn de couche rouge sur NGC 7023 au Setup Ouest, en route pour le vert!
il fait presque officiellement nuit (soleil à -17°, la nuit noire débute à -18°)
On passe la vingtaine de mn sur NGC 6946
Bon comme ça roule bien sur les Setup Est et Ouest, j'ai mis le Sud en route, une petite session LRVB, sur le feu d'artifice et les voisins, je commence par la couche R
Vous allez rire, mais comme 3 setups a faire tourner en meme temps c'est pas de trop, je viens de sortir le dwarf
Bon ben j'ai trop fait le malin, un voile de merde me gache ma soirée...
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Le VA de John Mc Burn
j'en fais tourner 2 et je trouve que c'est deja bcp de soucis (le temps passé rélger un setup on shoot pas comme il faut sur l'autre) , alors 4 !John Mc Burn a écrit : ↑13 juin 2026, 00:53Vous allez rire, mais comme 3 setups a faire tourner en meme temps c'est pas de trop, je viens de sortir le dwarf
- John Mc Burn
- Messages : 6426
- Inscription : 14 mai 2020, 00:51
- Localisation : layon
Le VA de John Mc Burn
Oui c'est facile de faire des erreurs, après quand les 3 sont biberonnés par NINA c'est quand même plus simple, et puis ils sont en poste fixe, le Dwarf se débrouille tout seul.Opmc73 a écrit : ↑13 juin 2026, 02:13j'en fais tourner 2 et je trouve que c'est deja bcp de soucis (le temps passé rélger un setup on shoot pas comme il faut sur l'autre) , alors 4 !John Mc Burn a écrit : ↑13 juin 2026, 00:53Vous allez rire, mais comme 3 setups a faire tourner en meme temps c'est pas de trop, je viens de sortir le dwarf
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Le VA de John Mc Burn
C'est sur que le poste fixe, on n'a pas a se poser plein de question , hier par exemple j'avais mis le RC10 sur le balcon du bas comme d'hab et le newton sur le balcon de la chambre car le champ est plus large. Et bien les va et viens dans l'escalier pour la mise en station c'est du sportJohn Mc Burn a écrit : ↑13 juin 2026, 10:43Oui c'est facile de faire des erreurs, après quand les 3 sont biberonnés par NINA c'est quand même plus simple, et puis ils sont en poste fixe, le Dwarf se débrouille tout seul.
- kawa
- Messages : 7528
- Inscription : 02 mai 2019, 19:11
- Localisation : 03
Le VA de John Mc Burn
et 1 et 2 et 3 zéroJohn Mc Burn a écrit : ↑13 juin 2026, 00:53Vous allez rire, mais comme 3 setups a faire tourner en meme temps c'est pas de trop, je viens de sortir le dwarf
Bon ben j'ai trop fait le malin, un voile de merde me gache ma soirée
Pour les voiles , sur qu'en ce moment on est gatés , je ne sort rien . Mais de belles parhélies observées .
- John Mc Burn
- Messages : 6426
- Inscription : 14 mai 2020, 00:51
- Localisation : layon
Le VA de John Mc Burn
Tiens, un joli rapprochement Lune Vénus ce soir?
et hop une photo moche au téléphone!
Un petit essai à la hussarde au Dwarf
Un petit coucou en passant au FMA
J'attends qu'il fasse nuit quoi...
Petit météore surprise!
la Allsky l'a vu aussi
et hop une photo moche au téléphone!
Un petit essai à la hussarde au Dwarf
Un petit coucou en passant au FMA
J'attends qu'il fasse nuit quoi...
Petit météore surprise!
la Allsky l'a vu aussi
- John Mc Burn
- Messages : 6426
- Inscription : 14 mai 2020, 00:51
- Localisation : layon
Le VA de John Mc Burn
Il fait presque nuit, j'en ai marre d'attendre, je me lance sur des couches annexes:
retour sur l'Iris avec le Setup Ouest, en poses de 180s gain zéro, envoila 6 pour 18mn en R
Le Setup Est est quant à lui parti besogner en Sll sur la Trompe
à première vue le ciel est propre, mais...
en IR pas tant que ça...
pas grand chose à se mettre sous la dent en Sll sur ce bout de pachyderme
21mn en V sur l'iris au Setup Ouest
Sur le Setup Est on attaque le Olll de la trompe, qui dans cette longueur d'onde apparait comme en ombre chinoise!
Et le Ha, 12mn, enfin du signal!
Happy hour sur les satellites, la couche L de l'Iris au setup ouest, 18mn
retour sur l'Iris avec le Setup Ouest, en poses de 180s gain zéro, envoila 6 pour 18mn en R
Le Setup Est est quant à lui parti besogner en Sll sur la Trompe
à première vue le ciel est propre, mais...
en IR pas tant que ça...
pas grand chose à se mettre sous la dent en Sll sur ce bout de pachyderme
21mn en V sur l'iris au Setup Ouest
Sur le Setup Est on attaque le Olll de la trompe, qui dans cette longueur d'onde apparait comme en ombre chinoise!
Et le Ha, 12mn, enfin du signal!
Happy hour sur les satellites, la couche L de l'Iris au setup ouest, 18mn
- John Mc Burn
- Messages : 6426
- Inscription : 14 mai 2020, 00:51
- Localisation : layon
Le VA de John Mc Burn
On remets ça ce soir, avec 3 setups, heureusement que Nina est la...
ciel pas trop mal
Le Setup Est est sur NGC 7129 dans Céphée
12X180s en rouge
Le Setup Sud est dans la même zone en grand champ
35x60s en rouge
Le Setup Ouest est retourné rejouer la même session que la veille sur l'iris, puisque les nuits sont trop courtes on les prends par 2 de ce côté de l'observatoire
6X180s en rouge
Bref, encore en mode tour de controle ici ce soir
A quoi ressemblerait la vie sans algo de réjection?
à ça... et on est pas du tout sur du grand champ la
ciel pas trop mal
Le Setup Est est sur NGC 7129 dans Céphée
12X180s en rouge
Le Setup Sud est dans la même zone en grand champ
35x60s en rouge
Le Setup Ouest est retourné rejouer la même session que la veille sur l'iris, puisque les nuits sont trop courtes on les prends par 2 de ce côté de l'observatoire
6X180s en rouge
Bref, encore en mode tour de controle ici ce soir
A quoi ressemblerait la vie sans algo de réjection?
à ça... et on est pas du tout sur du grand champ la