Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
-
Bruno bakus
- mickyman23
ZWO SeeStar S50 - topic unique
J'arrive trop tard dsl...clouzot a écrit : ↑05 juin 2023, 20:17J’ai effacé le message, comme suite à ta demande.Bruno bakus a écrit : ↑05 juin 2023, 19:08Ok désolé je n'avais pas fait attention je demande au modérateur de retirer cette photo de suite j'imagine que c'est vous le nom du coup sur la photo !?
- Casper le fantôme
Merci beaucoup (inutile de détailler le monsieur, mon voisin qui plus est)
Chacun devant faire son propre jugement off course
Chacun devant faire son propre jugement off course
- fcouma
- Lavinch31
Un filtre dual band ( Ha 20nm et OIII 30nm ) sera intégré au seestar
Important Announcement! Seestar S50 now features Duo-Band Filter! We have listened to the suggestions of avid astrophotography enthusiasts and, taking into account the majority of users residing in light-polluted areas, we have added a Duo-Band Filter to the built-in features of Seestar (with bandwidths of OIII 30nm/Ha 20nm). You can manually switch the light pollution filter within the app.
The Duo-Band Filter offers exceptional light pollution reduction capabilities, significantly suppressing the background sky glow in urban areas. It is the optimal choice for capturing deep-sky astrophotography in city environments.
We are delighted to share comparison sample images of the M8 taken with Seestar before and after using the Duo-Band Filter:
P1: Before using the Duo-Band Filter
P2: After using the Duo-Band Filter
P3: The Duo-Band Filter curve chart
The Duo-Band Filter offers exceptional light pollution reduction capabilities, significantly suppressing the background sky glow in urban areas. It is the optimal choice for capturing deep-sky astrophotography in city environments.
We are delighted to share comparison sample images of the M8 taken with Seestar before and after using the Duo-Band Filter:
- lordzurp
-
Bruno bakus
Y a des chances qu'ils augmentent significativement le prix à l'avenir.
J'ai cru entendre que vu l'engouement ils auraient en projet d'en sortir un plus puissant dans quelques temps
J'ai cru entendre que vu l'engouement ils auraient en projet d'en sortir un plus puissant dans quelques temps
- Lavinch31
L' app Seestar pour IOS et Android est dispo au téléchargement sur le site de ZWO: https://www.zwoastro.com/downloads/seestar
-
thierry242
Ci joint trois photos traitées d'une centaine de fichiers fit prises par le seestar.
- lordzurp
@thierry242 tu peux préciser les sources ?
J’ai vu dans ton topic de prez que ça vient de fits trouvés via YouTube
Mais c’est un peu court comme info !
Quelle vidéos ? Tu peux mettre les liens des brutes ? Comment tu les as traitées ? C’est unitaires ou déjà empilées ? Quel temps de pose ?
(Pour le nom des cibles, çqa ira je pense
)
Parce que 1/ on peut rien conclure sans ces infos et 2/ ça reste très moche, à voir si pour 500 balles ça les vaut
J’ai vu dans ton topic de prez que ça vient de fits trouvés via YouTube
Mais c’est un peu court comme info !
Quelle vidéos ? Tu peux mettre les liens des brutes ? Comment tu les as traitées ? C’est unitaires ou déjà empilées ? Quel temps de pose ?
(Pour le nom des cibles, çqa ira je pense
Parce que 1/ on peut rien conclure sans ces infos et 2/ ça reste très moche, à voir si pour 500 balles ça les vaut
-
thierry242
https://drive.google.com/drive/folders/ ... x8G-jdu09z
Ce sont 100 poses de 10 secondes , je l'ai ai empilées sans flats ni darks avec un script siril . Avec les darks cela donne moins bien . Il y a un truc bizarre comme une rotation de l'image .
la video you tube est ici
C'est pour info , on voit que l'image est au format smartphone et je ne sais pas ce que va donner l'image si on laisse le seestar tout empiller lui meme .
Moi je trouve que c'est pas mal pour la taille de l'objectif . Il ne faut pas s'attendre à avoir une meilleure image qu'avec une caméra astro sur une lunette .
Il faut un peu le prendre comme un jouet qui fait tout tout seul . Pour montrer aux enfants c'est chouette.
Par après on peut améliorer l'image avec siril.
Ce sont 100 poses de 10 secondes , je l'ai ai empilées sans flats ni darks avec un script siril . Avec les darks cela donne moins bien . Il y a un truc bizarre comme une rotation de l'image .
la video you tube est ici
C'est pour info , on voit que l'image est au format smartphone et je ne sais pas ce que va donner l'image si on laisse le seestar tout empiller lui meme .
Moi je trouve que c'est pas mal pour la taille de l'objectif . Il ne faut pas s'attendre à avoir une meilleure image qu'avec une caméra astro sur une lunette .
Il faut un peu le prendre comme un jouet qui fait tout tout seul . Pour montrer aux enfants c'est chouette.
Par après on peut améliorer l'image avec siril.
- John Mc Burn
- steph37
C'est vrai que jusqu'à présent les images que j'ai vues sont plutôt moches 
- Lavinch31
Les photos issues de l'empilement du Seestar ont été publiées sur leur FB ( désolé pour ceux qui n'ont pas facebook ) https://www.facebook.com/SeestarExploretheUniverse
Je trouve ça bien perso du moins cest aligné avec ce qu'on peu attendre d'un setup alt/az et une lunette de 50mm.. ( j'ai vu bien pire avec des setup equato ...)
Je trouve ça bien perso du moins cest aligné avec ce qu'on peu attendre d'un setup alt/az et une lunette de 50mm.. ( j'ai vu bien pire avec des setup equato ...)
Dernière modification par Lavinch31 le 18 août 2023, 11:38, modifié 1 fois.
- lordzurp
Une fois que vous aurez reçu vos 15 see star pré-co et que vous aurez vomi dessus, je veux bien en racheter 1 ou 2 …
Pour 50€
Pour 50€
- soulearth
Là où c'est une avancée c'est que l'équivalent de la marque concurrente fait pas mieux pour beaucoup mais beaucoup plus cher. Ça démocratise la chose comme le 114/900 a son époque.
Lors des nuits des étoiles j'ai vu ce genre de bestiole en action ( de visu un stellina mais ça ne m'a pas été confirmé). Les gens qui regardaient étaient emballés, mais aussi la personne du club, et quand j'ai vu l'image ça a été pour moi une grosse déception. J'ai même sans le vouloir un peu douché l'exaltation du mec du club. Ma franchise pourtant poli l'a refroidi.
Résolution évidemment toute petite, pixels chauds, bruit qui saute aux yeux, et ce que je ne m'explique pas sur ce modèle sensé avoir un derotateur, rotation de champ visible.
Mais voilà, il y avait autour autant de personnes qu'autour du Dobson 400mm. Il y a donc une demande et un public pour ce genre de matos.
Dernière modification par soulearth le 18 août 2023, 11:46, modifié 5 fois.
- fcouma
On trouve ces images sur le groupe officiel FB S50
Dernières sorties d'un admin du groupe : entre 5 et 10mn de pose (Nouvelle Zélande)
La carène :
Dernières sorties d'un admin du groupe : entre 5 et 10mn de pose (Nouvelle Zélande)
La carène :
Dernière modification par fcouma le 18 août 2023, 11:41, modifié 1 fois.
- steph37
Ah bin ça c'est nettement plus chouette. Bon FB et moi on s'est fâchés et je n'avais pas vu ces images que je trouve encourageantes.
- Lavinch31
oui des fois mieux vaut ne rien retoucher sur une photo et se contenter du save as seen.
- soulearth
Effectivement ces dernières son plutôt propre. Ce que j'ai vu n'était pas aussi bien.
Après attention les gars, c'est pris en Nouvelle Zélande. Pollution lumineuse pouvant être proche du zéro absolu. En NZ un 114/900 peu ridiculiser un 300 en France.
https://www.nationalgeographic.fr/voyag ... iel-etoile
Après attention les gars, c'est pris en Nouvelle Zélande. Pollution lumineuse pouvant être proche du zéro absolu. En NZ un 114/900 peu ridiculiser un 300 en France.
https://www.nationalgeographic.fr/voyag ... iel-etoile
Dernière modification par soulearth le 18 août 2023, 11:56, modifié 1 fois.
- steph37
- Lavinch31
bortle 2-3 sans lune on est pas chez @Olivier-Fantasy effectivement.
J'ai hate de mettre la main dessus et de montrer qu'on peut faire des choses sympa avec ce jouet haut de gamme ou telescope de wish au choix
- fcouma
On a le droit de rêver
A voir en action chez nous mais ça permet de voir le potentiel
L'intégration d'un filtre pour Darks et d'un duo band et d'un solaire externe est quand même sympa
- fcouma
t'es méchant là
ZWO a quand même montré (même s'il a copié) une certaine maîtrise au niveau matériel et logiciel, enfin c'est mon avis
- soulearth
Oui oui. Je ne me dédit pas et j'ai moi même longuement hésité. Mais c'est vrai que la première expérience que j'en ai eu ne m'a pas convaincu. Après c'est comme en AP ou VA l'expérience du bonhomme doit jouer beaucoup.
Un truc mal aligné sans dark ni flat. Le tout avec un peu de PL. Et tu l'as ta bouille de pixels seestar ou non.
Un truc mal aligné sans dark ni flat. Le tout avec un peu de PL. Et tu l'as ta bouille de pixels seestar ou non.