Coucou, pour le polar align, Nina avec son pluggin 3 étoiles est sacrément précis.
J’ai testé ce soir pour voir la différence. La nuit précédente j’ai imagé et avant de refaire le Polar Align avec Nina, j’avais de la belle dérive
Alors ce soir j’ai directement : d’abord fait un PA avec SC en excellent puis j’ai enchaîné cpwi juste pour prendre une étoile de calibration + une astrométrie afin de récupérer les coordonnées exactes, puis j’ai enchainé sur Nina et son pluggin depuis la position actuelle (en laissant le 10° d’écart entre les prises et tout le reste par défaut) qui m’a fait corriger de quelques minutes en Est et en Down. (Alors que sur SC j’etais sous les 10sec)
J’ai ensuite re-paramétré mon go to avec cpwi en annulant le précédent puis je suis parti faire une calibration dans PHD et un assistant de guidage qui laisse dériver sans guider.
Resultat : phd2 me donne autour d’une minute d’arc d’erreur d’alignement polaire. La valeur varie parfois même en dessous en laissant tourner. Si j’étais resté avec le soit disant « Excellent »de SC, j’étais dans les choux.
Mon conseil : installe Nina au moins pour son polar alignement 3 étoiles (et plus si affinité