Filtres dual, tri et quadriband
-
sebastien85
- Steph
Config définitive...ou presque
1) Idas LPS-d2 (réjection de pollution lumineuse / généraliste)
2) Idas NB3 (triband Hβ+OIII, Hα)
3) Idas NB1 (dual OIII, SII)

Config que je pense compléter avec un NGS1, filtre généraliste, moins violent que le LPS-d2, pour essayer de gagner en contraste les bonnes sessions d'hiver
1) Idas LPS-d2 (réjection de pollution lumineuse / généraliste)
2) Idas NB3 (triband Hβ+OIII, Hα)
3) Idas NB1 (dual OIII, SII)

Config que je pense compléter avec un NGS1, filtre généraliste, moins violent que le LPS-d2, pour essayer de gagner en contraste les bonnes sessions d'hiver
- clouzot
- Site Admin
- Steph
Non j'vois pas
c'est juste que ça continue de grimper, et qu'il faut relancer l'économie en évitant d'épargner
- apo
Bonjour je remonte un peu ce post d'il y a quelques mois.
Je souhaiterais savoir si l'utilisation d'un filtre duo, tri ou quadriband avec une cam couleur peut avoir un intérêt sur les petites galaxies du ciel d'hiver en milieu urbain PL. Ou si son utilisation est uniquement limitée aux nébuleuses à émission. Sachant qu'à date j'utilise un L-Pro "à temps plein" sur ma cam 533 (donc à voir si on peut mieux faire en ville).
Thanks !
Je souhaiterais savoir si l'utilisation d'un filtre duo, tri ou quadriband avec une cam couleur peut avoir un intérêt sur les petites galaxies du ciel d'hiver en milieu urbain PL. Ou si son utilisation est uniquement limitée aux nébuleuses à émission. Sachant qu'à date j'utilise un L-Pro "à temps plein" sur ma cam 533 (donc à voir si on peut mieux faire en ville).
Thanks !
- clouzot
- Site Admin
@apo honnêtement, non. Eventuellement sur les grosses galaxies colorées type M65-66, tu vas sortir des truc sympas, mais sur le tout venant, tu vas perdre du signal.
La solution en ville c'est l'IR, mais c'est de la mono...
La solution en ville c'est l'IR, mais c'est de la mono...