et bien réactif mr Rob, on lui demande et il fait, maintenant il y a une fonction de pilotage monture à la souris comme dans EQMOD, super efficace... !
plus une recherche en spirale aussi, ajoutée au passage....
et bien réactif mr Rob, on lui demande et il fait, maintenant il y a une fonction de pilotage monture à la souris comme dans EQMOD, super efficace... !
Tu utilise un CMS ou tu fais tout a la main ? parce que faudrait quand meme changer le /new-page-23/ en /gss-features/ par ex
oui, il faut prendre la dernière pour être tranquille et surtout ne pas utiliser Stellarium Scope, avec le plugin "pilotage télescope" activé et paramétré
Mais oui c'était tellement évident que je suis passé à coté. La connexion est bonne et les réglages simples, la position de parking à enregistrer plus facile pour moi qu'avec EQMOD. Je n'ai qu'un souci avec Stellarium la commande de pointage et de synchronization ctrl+1 et ctrl+shift+1 ne fonctionnent plus même avec la réinstallation de Stellarium.
Ce qui est vraiment bizarre est que lorsque je reprends la connexion EQMOD Stellarium éxécute bien le pointage mais pas la synchro
@Shaula66 doit toujours l'utiliser à priori sans problèmeDidier27 a écrit : ↑16 sept. 2020, 19:49Je me suis avancé un peu vite, je ne sais pas reproduire les configurations fonctionnelles de celles qui ne marchent pas avec Stellarium alors qu'avec Cartes du ciel aucun problème. Je me demande si ce n'est pas un problème de driver de clavier. Je suis intéressé de savoir si d'autres utilisateurs de GS Server avec Stellarium ont des problèmes de pointage et de synchro. Un peu dommage dans mon cas car le couple d'applications me plaisait bien. GS Server est un vrai plus pour moi pour remplacer EQMOD. Avec la config EQMOD+Stellarium le pointage Ctrl+1 fonctionne mais pas la synchro , donc j'ai reprogrammé la synchro avec Ctrl+A et ça marche mais plus du tout en utilisant GS Server
La seule manière de lever le doute est que j'installe ce setup sur un autre PC, donc à suivre.
Tiens, tiens, bizarre ça exactement les mêmes soucis avec stellarium, impossible de faire une synchro, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé d'innombrables solutions.