Autonomie PC portable...quelle alimentation en nomade?

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
Mizuno57

Message par Mizuno57 » 04 juin 2020, 11:05

ouki a écrit :
04 juin 2020, 09:40
Mizuno57 a écrit :
04 juin 2020, 08:29
J'aurai plutôt pensé à un convertisseur 12V en 220v pour alimenter le PC
Ben moi c'est ce qui me choque 12》220 :shock: 《19v........ :think:

J'suis pas choqué....j'y connais absolument rien de chez rien en électricité, si quand même, je sais changer une ampoule et une prise de courant en omettant jamais de couper le secteur :mrgreen:

Je dois avouer que passer de 12v au 19v et non pas du 12v au 220v(ce que demande un PC) je comprends pas mais c'est pas le plus important, j'ai déjà tellement d'infos concernant l'imagerie astro a intégrer que sur cette question d'électricité je te(vous) fais confiance :ave:

@ouki , tu préconises donc de recharger le PC lorsqu'il est éteint, ok, moi ce que je recherche c'est de pouvoir l'alimenter en électricité lorsqu'il est en fonctionnement afin que je ne sois pas obligé de tout remballer à cause d'une panne de couant :oops:

Du coup @clouzot , est ce que ton Litionite Tanker permet celà?

Mizuno57

Message par Mizuno57 » 04 juin 2020, 11:08

Désolé pour le désordre du message précédent mais je sais pas ce qui c'est passé....

Je m'adresse à @ouki et à @clouzot ;)

ouki

Message par ouki » 04 juin 2020, 11:57

Désordre quel desordre :D
Le convertisseur le permet ;)
Après effectivement une solution vraiment nomade compacte c'est quand même sympathique et là le tank de Clouzot prends il réel intérêt assurément.

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 04 juin 2020, 12:33

Oui mon tank permet de recharger le Pc en veille ou éteint, mais il est assez puissant pour recharger mon MacBook alors qu’il est en marche. Et comme dit Ouki son grand intérêt c’est qu’il est compact et pas trop lourd.

Mizuno57

Message par Mizuno57 » 06 juin 2020, 09:36

Juste qques mots encore à ce sujet, j'ai souvent besoin de comprendre les choses alors.....:

....à le relecture ce matin :cafe: ....12v/19v/220v.... :think: ... :idea: EUREKA !

"Bon dieu, mais c'est bien sûr!"....un PC portable est alimenté par une batterie(19.5v) et entre le 220v et la batterie on dispose un convertisseur pour recharger cette batterie....

:oops: ...pourquoi "penser" simple quand on peut "penser" compliqué (c'est un peu moi ça :lol: ).

avag9

Message par avag9 » 08 juin 2020, 19:33

Pour le bidouillage Lenovo 17pcs Rizen 5 qui tient 4h en utilisation continue écran/souris Wifi
Pour l'acquisition un ACER 13pcs full SSD qui tient 6h.

Dans tous les cas paramétrage d'utilisation sur batterie à puissance minimale optimisation de la batterie et ne pas arrêter l'ordi quand l'écran est replié.

J'ai aussi un booster 12V->19V mais pas trouvé la fiche adéquate pour le Lenovo :-(
Donc je le recharge avec un power pack Bresser qui possède un convertisseur 220V.

Sinon j'ai aussi essayé un Raspberry PI 4 alimenté en USB C 5V mais à ma connaissance il n'y a pas de version de SC qui tourne sous Linux.
Et de toute façon il faut toujours un PC pour démarrer la suite Ekos Indi sur le RP4 et prendre la main à distance.
Bon après on peut l'éteindre et le RP4 continue l'acquisition tout seul comme un grand.

Répondre

Revenir à « Débutants »