Effectivement je vais finir par me remettre au mono !!
Comme je savais pas trop j'ai tenté avec le Ha-OIII Color (je vais poster la résultat sur le sujet concernant la CEM40 car ça été fait pendant les premières soirées de test avec la monture)
L'astuce est que tu peux sauvegarder les frames alignées (Onglet Register) (comme les frames calibrées et normalisées...ça peut servir pour des traitement "exotiques
C'est exactement çaSteph a écrit : ↑31 janv. 2022, 22:11D'un autre coté, dans 99.99% des cas, tu ne cherches pas à comprendre, c'est intégration en "Average" et la rejection en "adaptive rejection", en principe quand tu t'es fait avoir une fois, la fois d'après tu jette un petit coup d'œil de contrôle avant de lancer l'intégration.
Si tu compares au prétraitement de PIX c'est un avion de chasse
C'est une remarque qui revient souvent, mais perso je n'ai pas une différence de ouf entre les 2 (SiriL reste malgré tout plus rapide). J'ai attribué 24 gb de RAM sur 64 à APP, ça me permet de faire du traitement dans PS ( j'ai limité PS à 75% de la RAM totale de ma machine) ou d'avoir mon DAW d'ouvert en même temps, et ça marche plutôt pas mal.
c'est clair, plus d'excuse pour ne pas utiliser de dark flat ou autre bias
J'ai vu qu'il avait la fameuse correction sélective qui permettra à mes images de passer du bleu canard à l'indigo, c'est tout ce que je lui demande
On n'a sûrement pas la même machine. Si j'ouvre mon ProTools en même temps qu'APP, je pense que mon vieux portable fond instantanément en faisant un trou dans la table.
oohhh Pix, tu as vu comme c'est ergonomique ? whao on se sent bien dès qu'il est ouvert
Avec grand plaisir @bemo47 (surtout si c'est du "auto auto auto" à la @kawabemo47 a écrit : ↑01 févr. 2022, 00:58oohhh Pix, tu as vu comme c'est ergonomique ? whao on se sent bien dès qu'il est ouvert![]()
bon, c'est pas moi qui vais t'expliquer comment ça marche
mais ce que je peux faire c'est te passer un jeu de process que j'utilise maintenant a la mode auto/auto chère à @kawa![]()
et même te l'expliquer sur discord quand tu veux
mais juste le auto auto..... ça doit prendre 10 minutes, après faudra voir les experts du forum pour aller plus loin
ça te permettrai de te lancer, et je parle juste du traitement, après APP
avec plaisir aussi, dans ce cas c'est toi qui me dit quand tu voudrais le faire, je pense que tu as plus de contraintes que moiclouzot a écrit : ↑01 févr. 2022, 10:45Avec grand plaisir @bemo47 (surtout si c'est du "auto auto auto" à la @kawabemo47 a écrit : ↑01 févr. 2022, 00:58oohhh Pix, tu as vu comme c'est ergonomique ? whao on se sent bien dès qu'il est ouvert![]()
bon, c'est pas moi qui vais t'expliquer comment ça marche
mais ce que je peux faire c'est te passer un jeu de process que j'utilise maintenant a la mode auto/auto chère à @kawa![]()
et même te l'expliquer sur discord quand tu veux
mais juste le auto auto..... ça doit prendre 10 minutes, après faudra voir les experts du forum pour aller plus loin
ça te permettrai de te lancer, et je parle juste du traitement, après APP)
Pour me faire la main, je vais aller honteusement profiter des fichier prétraités partagés ici-même, car le seul projet pour lequel j'ai des brutes (assemblage RVB Ha OIII sur le casque de Thor, à force j'ai accumulé quasi 12h de capture !) est un poil trop ambitieux pour moi, au niveau où j'en suis.
C'est un très bon soft qui donne d'excellents résultats mais avec une ergonomie qui...lui est propre, et les termes utilisés sont imbitables, dignes des règles du jeu du pays de Galles, mais ça donne un coté scientifique, certains aiment.
Cela me semble incontournable, après les basiques pas besoin d'y passer des heures non plus. Si tu as une licence PS, c'est que tu dois faire autre chose que de l'astro avec, donc déjà un certain nombre de connaissance qu'il faut simplement transposer pour l'astro.
APP comme SiriL te sortira une image linéaire qu'il faudra délinéariser, dans un premier temps reste sur SiriL si tu as tes repères...et bosses le point 1 en priorité, pas la peine de t'embrouiller l'esprit avec un autre soft.
sur cet exemple tu reprends les fits faits lors de l acquisitions, je me demandais si sc etait aussi perfora t en lice. De plus le format de sortie en ser m interpelle.
Oublies le .ser, c'est un réglage qui avais du rester de la session précédente, il faut bien utiliser un .fits
Pas certain d'avoir compris la question, désolé, tu veux parler des perfs de SC?
ah bon tu ne comprends pas quand il manque une lettre sur deux et que les lettres encore presente ne sont pas les bonnes ?