Sessions de Juin bientôt juillet...

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
Petit Astro

Message par Petit Astro » 02 juil. 2020, 18:40

clouzot a écrit :
02 juil. 2020, 09:43
Oui désolé, je me suis bel et bien connecté au Jitsi pendant 5-10 minutes, vers minuit je pense, mais il n'y avait personne sur le serveur à ce moment-là.
Avouez simplement que vous avez préférer vous siffler toutes les bières. :lol:

Moi j’attends toujours de voir ce fameux sanglier !

Shaula66

Message par Shaula66 » 02 juil. 2020, 18:55

AdventDante06 a écrit :
01 juil. 2020, 07:06
Tiens, je me demandais si je pouvais avoir une aide pour faire une mise en station sous sharpcap avec ma table équatorial sans avoir le go to ? C est faisable ça ?
Oulà, ça devient sérieux là ! on va être obligés de prendre RDV avec @bemo47 maintenant :lol: :lol:

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 02 juil. 2020, 19:02

Par ailleurs en fait non, on ne peut pas, pour deux raisons :
- le champ du Dobs avec la 385 est trop petit
- il faut au moins faire tourner l’axe AD de 20-25° alors que la table équatoriale a une amplitude d’à peu près 15° (elle assure 1h de suivi)

Répondre

Revenir à « Observations en VA »