Suivi Az du Dobson un peu brusque ?

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
mickyman23

Message par mickyman23 » 20 août 2020, 19:57

Lavinch31 a écrit :
20 août 2020, 17:41
Bon j'ai reçu ma base ... Je suis comme un gosse :dance:

Le plaisir n'aura pas duré longtemps car après un test mon problème est pire qu'avant ... Maintenant ça saccade de fou 😭

Ils vont me faire un échange standard de la base c'est pas possible , je ne vais pas repartir pour 1 ou 2 mois de SAV ...
T'es serieux? :o :o :o

Tags :

Lavinch31

Message par Lavinch31 » 20 août 2020, 20:31

Très sérieux ... J'suis démoralisé 😭

Demain ils doivent me rappeler , je vais être bcp moins conciliant .

kaelig

Message par kaelig » 20 août 2020, 23:17

C'est la tuile :shock:

Tu leur as demandé s'ils font le télescope de prêt :mrgreen: :mrgreen: Ok, je sors :closedeyes:

PS: ce post parle de ce type de problème, à essayer: http://www.astrosurf.com/topic/60207-pr ... -orion-14/

Poussin

Message par Poussin » 21 août 2020, 00:28

Ils avaient pas moyen de tester avant de te le renvoyer ? (je sais pas ce que tu leur avais envoyer)

Lavinch31

Message par Lavinch31 » 21 août 2020, 06:11

Oui @kaelig je l'ai déjà vu ce post et l'issue ne m'apporte pas réellement de solution si ce n'est ce que je vais leur demander aujourd'hui ... Mais quand je vois les délais de réapprovisionnement ...... :shock:

@Poussin alors figure toi qu'on ( Pierro) m'a demandé d'envoyé le minimum car O.U étant le représentant /SAV SW en france est censé tout avoir pour réparer. Cependant lors de mes derniers échanges téléphonique avec le SAV d'O.U pour discuter de l'issue de l'histoire j'ai appris qu'ils n'avaient rien pour tester ! ( Vous auriez du tout envoyer...)Donc ils ont changés le réducteur ( pignonerie endommagé) + moteur ? ( Pas clair a ce jour ) en espérant que ça fonctionne ....

Je n'ai rien contre Pierro si ce n'est sur le faite de me demander d'envoyer le minimum , ni contre O.U le technicien a été adorable et fait avec les moyens du bord ... Cependant en attendant , le b***** dans cette histoire c'est moi , je fais quoi ? J'attend sagement une nouvelle réparation ? ( sachant qu'il y a 2 mois de retard sur ce service ) , je demande l'Echange standard ? ( Reappro octobre ), le remboursement ? ( Sous quel prétexte ?) Et pour partir sur quoi ? ( Si j'ai choisi un dob c'est pas pour virer sur un 200/800 EQ6r :lol: , enfin pas tout de suite )

kaelig

Message par kaelig » 21 août 2020, 07:27

@Lavinch31 C'est sûr, le problème actuellement, c'est qu'il y a pénurie sur tout, même les petites pièces viennent à manquer! Ils doivent bien avoir du matériel en stock pour te prêter qqchose en attendant: une 80ED sur HEQ5. :D

Lavinch31

Message par Lavinch31 » 21 août 2020, 07:41

*Avec une 533 soudée dessus ;)

Djibi

Message par Djibi » 21 août 2020, 09:06

Je compatis à 200% @Lavinch31

quand j'ai eu mes pbs sur ma base Dobson, c'était les premières versions avec le chipset Wi-Fi, j'ai eu exactement pareil: des allers - retours inutiles malgré beaucoup de bonne volonté (y compris l'envoie d'une monture complète). Sauf que moi, acheté à l'astronome à Lorient, il m'a directement mis en contact avec le support d'Orion.

Je me suis débrouillé seul mais c'était moins pénalisant que toi : j'ai totalement désactivé mes encodeurs auxiliaires et je fais mes sessions en full motorisé, impossible de faire un pointage en manuel sous peine de perdre l'alignement ...

Ca reste quand même un peu inquiétant ce genre de pbs sur des composants aussi importants que la base : à croire qu'ils ont des problème qualité de production qui les amène à avoir des séries qui sortent avec le même défaut.

ouki

Message par ouki » 21 août 2020, 09:14

Lavinch31 a écrit :
20 août 2020, 20:31
Très sérieux ... J'suis démoralisé
Aie aie aie vraiment désolé pour toi pour ces tuiles en cascade je compatis également :snooty:
En espérant qu'ils prennent leurs responsabilités

Lenico75

Message par Lenico75 » 25 juil. 2021, 22:42

Hello,
Cette discussion m'intéresse beaucoup :-)
Je suis l'heureux processeur d'une flextube300 depuis 3 ans. L'année dernière je me suis acheté la base GOTO. Et la... grosse déception. J'ai ce "fameux" problème de saccades sur le suivi en azimute. Ca passe sur le visuel mais c'est quand meme assez énervant. Et puis c'est pas normal de toutes façons. Je veux comprendre. J'ai donc démonté le carter et cherché d'où venait le souci. J'ai désolidarisé le bloc moteur de la vis sans fin et fait tourner le moteur en suivi sans qu'il n'entraine la vi sans fin (histoire d'écarter celle ci et tout ce qui va derrière du problème). Et il s'avère en effet que le problème est le même (voir pire ) quand le moteur tourne sans contrainte. Du coup j'ai ouvert le carter de la pignonerie poir voir ce qui se passe là dedans... idem.. tout tourne bien la dedans. Donc.. et la... j'ai trouvé. Enfin.. la ou ça déconne. Au cul du moteur il y a un disque en plastique noir avec des ouverture en périphérie. Ce disque est monté sur l'axe du moteur. Les ouvertures passent devant une sorte de capteur optique qui doit permettre le régulier la cadence du moteur pas à pas. Et bien si on regarde ce disque on voit bien que c'est bien le moteur lui même qui tourne de manière irrégulière. Avec de violents à-coups. Comme si ma régulation de ce capteur optique déconnait plus ou moins régulièrement. Ceux qui ont le souci de saccades.. regardez, c'est hyper flagrant.
20210719_234519.mp4
(24.68 Mio) Téléchargé 156 fois
En attendant la réponse de OU.. si quelqu'un d'autre peut constater le même souci..

Merci d'avance

Nicolas

soulearth

Message par soulearth » 25 juil. 2021, 23:00

Bordel mais ils mettent quoi comme moteur ?! Non parce que faire tourner à rythme régulier un moteur pas à pas c'est quand même pas le bout du monde. Avoir une petite erreurs ok, mais visible à l'œil faut pas abuser.

J'ai parfois l'impression qu'on nous prend pour des jambons. Comme si le pilotage d'un moteur électrique était une techno nouvelle non maîtrisée.

Lavinch31

Message par Lavinch31 » 25 juil. 2021, 23:07

Je me rends compte que je n'ai pas précisé ce qui avait réglé le problème.... C'était bien le moteur Az qui était en cause.

Remplacé une première fois pour une bavure sur la pignonerie qui me faisait ces petits sauts réguliers. Puis une deuxième fois car ils m'avaient monté un moteur merdique ..mauvais alignement du capteur optique avec la cible ( la fameuse roue noire) .

Lenico75

Message par Lenico75 » 26 juil. 2021, 00:17

Bon.. ben je crois que je vais devoir faire changer le moteur. C'est quand meme dingue cette histoire. D'autant plus que ce problème a l'air hyper fréquent. Je vais quand même essayer de regarder de très près cette fameuse roue en plastique noire. Peut être une bavure dans une des stries. Mais ce qui m'ennuie c'est que ces "sauts" n'ont pas l'air vraiment cycliques. C'est quand meme une sacrée camelote tout ça :-(

Répondre

Revenir à « Débutants »