Ascom Device Hub
- bemo47
Ascom Device Hub
une discussion sur un modèle de pointage, à la mode EQMOD, a été ouverte dans le forum GSS, apparemment c'est une fonctionnalité qui est en ébullition....
mais Rob, l'auteur de GSS, n'est pas expert en modèles de pointage, donc il espère que d'autres viendront contribuer
mais Rob, l'auteur de GSS, n'est pas expert en modèles de pointage, donc il espère que d'autres viendront contribuer
Tags :
- clouzot
- Site Admin
Ascom Device Hub
J’ai également ce petit souci de pointage avec GSS utilisé en conjonction avec CDC , même après astrométrie et sync Sharpcap, l’étoile repère est systématiquement décalée par rapport au centre du champ. Pas très gênant avec mes 248mm de focale, mais probablement un peu plus avec un mini Mak.
- Forest
Ascom Device Hub
avec ascom device hub et GSS (+ stellarium / sharcap) : le goto fonctionne depuis stelarium, le pointage manuel fonctionne depuis GSS mais fonctionne mal sur l'ascom hub et sharcap. plus précisement, lorsque je clique sur les fleches depuis sharpcap ou le device ascom hub, meme reglé à 2 ou 3° / sec ou 16* la vitesse sidérale, le déplacement de la monture est existant mais presque nul (sur un axe, sur l'autre j'ai presque l'impression que ca bouge pas).
si quel'qu'un a une idée.
si quel'qu'un a une idée.
- bemo47
Ascom Device Hub
alors moi j'ai pas la solution, mais une question : pourquoi utiliser les flèches de SC ? dans GSS il y a une boite détachable avec les flèches de déplacement et en principe ça me semble plus logique de faire les déplacements avec l'outil du driver plutôt qu'avec un outil connecté au driver. J'avais un souci de ce genre si j'utilise les flèches qui sont dans TheSkyX et finalement je n'utilise que celles du driver, EQMOD ou GSS maintenant.
ps : quand au ascom device hub... jamais utilisé.... je découvre...
- Forest
Ascom Device Hub
... j'ai un peu peur que le plate solve de SC n'y arrive pas derrière non plus.bemo47 a écrit : ↑16 août 2020, 17:18alors moi j'ai pas la solution, mais une question : pourquoi utiliser les flèches de SC ? dans GSS il y a une boite détachable avec les flèches de déplacement et en principe ça me semble plus logique de faire les déplacements avec l'outil du driver plutôt qu'avec un outil connecté au driver. J'avais un souci de ce genre si j'utilise les flèches qui sont dans TheSkyX et finalement je n'utilise que celles du driver, EQMOD ou GSS maintenant.
- Steph
Ascom Device Hub
Cette fonctionnalité est normalement désactivée dans SC avec GSS.
Pas de soucis, cette fonctionnalité la, elle n'est pas désactivée avec GSS, cela fonctionne très bien
- bemo47
Ascom Device Hub
ah mon souci c'est que je ne sais pas comment fonctionne ce plate solve, est il sensé lancer un recalage du scope automatiquement ? ou donne t il juste les coordonnées de l'image ? et recadrage manuel ensuite ?Forest a écrit : ↑16 août 2020, 18:14... j'ai un peu peur que le plate solve de SC n'y arrive pas derrière non plus.bemo47 a écrit : ↑16 août 2020, 17:18alors moi j'ai pas la solution, mais une question : pourquoi utiliser les flèches de SC ? dans GSS il y a une boite détachable avec les flèches de déplacement et en principe ça me semble plus logique de faire les déplacements avec l'outil du driver plutôt qu'avec un outil connecté au driver. J'avais un souci de ce genre si j'utilise les flèches qui sont dans TheSkyX et finalement je n'utilise que celles du driver, EQMOD ou GSS maintenant.
faudrait peut être que je me décide à le tester...
- Forest
Ascom Device Hub
[/quote]
ah mon souci c'est que je ne sais pas comment fonctionne ce plate solve, est il sensé lancer un recalage du scope automatiquement ? ou donne t il juste les coordonnées de l'image ? et recadrage manuel ensuite ?
[/quote]
Le plate solve de sharcap est censé envoyer les instructions pour le recadrage une fois trouvé la position. @Steph avait fait un tuto la dessus, quelque part, me semble il. Et c'est intégré dans sharpcap.
ah mon souci c'est que je ne sais pas comment fonctionne ce plate solve, est il sensé lancer un recalage du scope automatiquement ? ou donne t il juste les coordonnées de l'image ? et recadrage manuel ensuite ?
[/quote]
Le plate solve de sharcap est censé envoyer les instructions pour le recadrage une fois trouvé la position. @Steph avait fait un tuto la dessus, quelque part, me semble il. Et c'est intégré dans sharpcap.
- bemo47
Ascom Device Hub
[/quote]
[/quote]
cool, merci de la précision, je vais tester ça alors, avec GSS ça doit fonctionner parfaitement, d'ailleurs c'est ce qu'il nous dit... donc pas de soucis...
- Forest
- bemo47
Ascom Device Hub
ah ok, mais je croyais que SC intégrait la fonction, en fait il utilise un plate solve extérieur... donc non, je vais pas tester, TheSkyX suffit amplement...
quoique ça m'éviterait de jongler avec la caméra entre SC et TheSky... mais bon...
quoique ça m'éviterait de jongler avec la caméra entre SC et TheSky... mais bon...
- Steph
Ascom Device Hub
ASCOM Plateform est en version 6.6 .
Testé depuis plus d'un mois en Win11 avec SGpro, NINA, Voyager, les dernières version d'EQMOD, GSS, PHD2 et l'Eagle manager...ça n'a jamais été aussi stable.
Mettez à jour
https://github.com/ASCOMInitiative/ASCO ... s/tag/v6.6
Testé depuis plus d'un mois en Win11 avec SGpro, NINA, Voyager, les dernières version d'EQMOD, GSS, PHD2 et l'Eagle manager...ça n'a jamais été aussi stable.
Mettez à jour
https://github.com/ASCOMInitiative/ASCO ... s/tag/v6.6