Je te demandais SaturneForest a écrit : ↑06 août 2020, 22:15Le voilaAdventDante06 a écrit : ↑06 août 2020, 13:54Bon si c est compliqué, éventuellement le fichier sorti d autostakkert
jupiter 23_06_53_lapl6_ap6.png
[août 2020] Saturne, ses anneaux, la division de cassini, son hexagone, ses satellites
Règles du forum
Pour participer au challenge AVA, c'est très simple : pointez l'objet proposé, faites une capture de votre observation, et postez la ici. De nombreux lots à gagner : (1) la gloire éternelle sur le forum (2) la satisfaction d'avoir peut-être découvert un objet céleste inattendu.
Pour participer au challenge AVA, c'est très simple : pointez l'objet proposé, faites une capture de votre observation, et postez la ici. De nombreux lots à gagner : (1) la gloire éternelle sur le forum (2) la satisfaction d'avoir peut-être découvert un objet céleste inattendu.
- AdventDante06
[août 2020] Saturne, ses anneaux, la division de cassini, son hexagone, ses satellites
-
Morgan45astro
ouaaahhh je suis impressionné par vos photos à tous
superbe
bon moi pas prise au mois d'août encore je vais réessayer mais pour le moment je n'arrive pas à voir la division de cassini avec mon dobson sans suivi
je fais des films avec ma caméra sans le svbony et je traite l'image avec Registax6
pour le moment -->
c'est pour ça je suis bluffé par vos images.
superbe
bon moi pas prise au mois d'août encore je vais réessayer mais pour le moment je n'arrive pas à voir la division de cassini avec mon dobson sans suivi
je fais des films avec ma caméra sans le svbony et je traite l'image avec Registax6
pour le moment -->
- AdventDante06
Elle est déjà terrible pour des premiers essais !!!Morgan45astro a écrit : ↑07 août 2020, 01:26ouaaahhh je suis impressionné par vos photos à tous
superbe
pour le moment -->
Saturne.PNG.png
Saturne1.PNG.png
Screenshot_20200807-012033_Gallery.jpg
- Ubuntu
Lavinch31 a écrit : ↑06 août 2020, 21:44J'ai repris le traitement de ma dernière saturne sous AstroSurface_Leda (suite aux différents tuto désormais dispo) pour tenter de faire ressortir l'hexagone ... y a du mieux mais ce n'est pas fou non plus . Je pense qu'a la base la MAP n'etait pas au top
désolé ça ne sera pas une Saturne du mois d’août mais le traitement lui oui![]()
- Forest
- soulearth
Bonsoir.
Étant en vacances au bord de la mer, je ne peux pas observer. Bizarrement avec femme et enfant de 11 mois dans la pijot 307, le 250/1250 ne tenait pas
En fait une brosse à dent supplémentaire n'aurait pas tenu
Du coup je m'occupe avec le traitement d'image. La capture est de fin juillet et le traitement de cette nuit même.
J'ai testé :
- alignement + traitement dans astrosurface
- alignement AutoStakkert et traitement astrosurface
- alignement AutoStakkert et traitement registrax
Le meilleur résultat revient au couple AutoStakkert et traitement registrax.
Voici donc cette modeste participation.
Étant en vacances au bord de la mer, je ne peux pas observer. Bizarrement avec femme et enfant de 11 mois dans la pijot 307, le 250/1250 ne tenait pas
En fait une brosse à dent supplémentaire n'aurait pas tenu
Du coup je m'occupe avec le traitement d'image. La capture est de fin juillet et le traitement de cette nuit même.
J'ai testé :
- alignement + traitement dans astrosurface
- alignement AutoStakkert et traitement astrosurface
- alignement AutoStakkert et traitement registrax
Le meilleur résultat revient au couple AutoStakkert et traitement registrax.
Voici donc cette modeste participation.
- AdventDante06
@soulearth , c est bien de comparer ces 3 méthodes. J ai eu mal avec registax, j utilise le couple autostakkert puis astrosurface que je trouve efficace, mais je vais essayer de me pencher un peu plus sur registax pour voir.
- sebb916
J'ai fait l'inverse : Registax en 2005, Autostakkert +registax jusqu'à la semaine dernière et adoption de Astrosurface qui fait tout quatre fois plus vite.
- soulearth
Bonjour.
Comme quoi ...
Mais effectivement, avec le nombre important de logiciels de qualité, j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de solutions et combinaisons possibles qui se valent. L'expérience du traitement photo de l'utilisateur ainsi que la qualité de la vidéo d'origine doivent jouer également. Plein de facteurs qui font qu’établir un classement pertinent n'est pas réalisable.
Comme je débute l'expérience utilisateur est à zéro pour chaque logiciel. La procédure a donc à chaque fois été de suivre un tuto ( l'officiel ou un lien trouvé ici qui renvoie vers plein de tuto ).
Au final pour la phase d'alignement le résultat obtenu était vraiment en faveur d'autostaker.
Pour le traitement balance des couleurs + ondelettes + sharpen + flou gaussien, car on gros ça se résumait à ça, ça s'est joué à pas grand chose entre registrax et AstroSurface, j'ai juste eu moins de mal à trouver le compromis ( ondelettes/sharpen/flou ) qui me plaisait sur registrax ( la balance des couleurs tire bien plus sur le jaune également ). Pour autant je pense continuer à utiliser les deux. C'est dire.
La version AstroSurface :
Comme quoi ...
Mais effectivement, avec le nombre important de logiciels de qualité, j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de solutions et combinaisons possibles qui se valent. L'expérience du traitement photo de l'utilisateur ainsi que la qualité de la vidéo d'origine doivent jouer également. Plein de facteurs qui font qu’établir un classement pertinent n'est pas réalisable.
Comme je débute l'expérience utilisateur est à zéro pour chaque logiciel. La procédure a donc à chaque fois été de suivre un tuto ( l'officiel ou un lien trouvé ici qui renvoie vers plein de tuto ).
Au final pour la phase d'alignement le résultat obtenu était vraiment en faveur d'autostaker.
Pour le traitement balance des couleurs + ondelettes + sharpen + flou gaussien, car on gros ça se résumait à ça, ça s'est joué à pas grand chose entre registrax et AstroSurface, j'ai juste eu moins de mal à trouver le compromis ( ondelettes/sharpen/flou ) qui me plaisait sur registrax ( la balance des couleurs tire bien plus sur le jaune également ). Pour autant je pense continuer à utiliser les deux. C'est dire.
La version AstroSurface :
-
pejive
L'avantage de Registax c'est la fonction ondelettes qui offre beaucoup plus de niveaux de réglage.
Pour AstroSurface je pense qu'il est préférable de lui faire faire tout le traitement d'une video
Pour AstroSurface je pense qu'il est préférable de lui faire faire tout le traitement d'une video
- soulearth
Je m'en remets a votre expérience. il est fort probable qu'une part non négligeable des constats que j'ai pu faire trouvent leur source entre la chaise et le clavier. 
- AdventDante06
J'ai essayé de pousser les curseurs de wavelets, tu peux récupérer encore des détails, mais pas suffisamment pour que ce soit propre. Il faudra retenter un soir avec moins de turbulence.