Starizona Hyperstar

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
Olivier-Fantasy

Starizona Hyperstar

Message par Olivier-Fantasy » 15 août 2021, 18:40

soulearth a écrit :
15 août 2021, 18:23
Sinon il faut ça je pense.
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... tro_detail
Il y a encore quelques jours il était a 30€. Maintenant il est à 60€... Je suis ravi :shock:
Oui, c'est ça, pour virer le filtre UV/IR... mais bon, c'est quand même sympa qu'il soit livré avec, car avec les autres caméras on s'enquiquine à en rajouter un :)

clouzot
Site Admin

Starizona Hyperstar

Message par clouzot » 08 oct. 2021, 22:54

Une check list pour la collimation de ce merveilleux matériel qu'est l'Hyperstar.
https://astropifi.blogspot.com/2021/05/ ... ments.html
Dans la liste qu'il donne, je confirme que le centrage de la lame de Schmidt est critique avec ce système. Pour ceux qui ont un tube un peu récent ce n'est pas trop compliqué car il y a 4 vis CHC en nylon sur le bord de la lame, accessibles par l'extérieur du tube, mais elles ne sont pas présentes sur tous les tubes. Mon C9 oui, mais le C6 n'en a pas par exemple, donc le centrage se fait à l'ancienne, avec des cales !

Olivier-Fantasy

Starizona Hyperstar

Message par Olivier-Fantasy » 09 oct. 2021, 11:41

clouzot a écrit :
08 oct. 2021, 22:54
Une check list pour la collimation de ce merveilleux matériel qu'est l'Hyperstar.
Perso, je dois être miro, ou pas fin observateur, car j'ai passé une photo faite à l'HS au CCD Inspector et il me sort un tilt de fou :mrgreen: mais comme je ne le vois pas... ça ne me dérange pas.

Avant d'avoir un HS, j'imaginais que pour avoir une image correcte, ça allait être la galère. En fait, cela sort tout de suite très bien... C'est pour les pros que ça pique les yeux :lol:

Faudra quand même que j'essaie ce faire cette collimation, histoire de voir si je trouve ça quand même mieux après ;)

Répondre

Revenir à « Matériels »