C'est vrai que c'est top. Alexander attend mes photos pour ajouter le kit Vixen Super Polaris officiellement à son catalogue au passageclouzot a écrit : ↑20 oct. 2020, 09:56Ma toute première montureJohn Mc Burn a écrit : ↑19 oct. 2020, 20:50Ce sont de très bons débuts, bravo!!! Elle est tout mimi la Polaris avec ses petits moteurs musclés!![]()
C'est pas mal de se dire qu'on peut encore motoriser la bête avec l'impression 3D, car les moteurs et les contrôleurs n'étaient plus disponibles depuis des années.
L'AVA cheap neo-vintage par Caprice
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Caprice
Tags :
- AdventDante06
Et ben !!! Que dire, cette première salve est juste superbe. Très très fort le bonhomme ! Hate de voir la suite.
- Caprice
Merci @AdventDante06
Je vais avoir la pression pour les suivantes ^^
- Caprice
J'ai tenté d'améliorer mon empilement multi-gains pour M42. Peut-être un peu mieux mais difficile d'en montrer plus sans avoir un cœur cramé... Je vais avoir de quoi bosser ... (et apprendre aussi
)
- Caprice
Cette nuit, voyant le ciel se dégager, j'ai vite installé le matos pour retourner en prendre plein les yeux, mais en fait, le ciel n'était pas si clair que ça. Pas de nuages mais peu d'étoiles déjà à l'oeil nu, une sorte de voile qui filtrait pas mal la lumière des objets m'obligeant à poser bien plus longtemps pour un résultat moins précis que la nuit précédente.
J'ai pu tout de même aller voir la bulle entre les nuages qui se sont invités, me laissant le temps de faire un dark
:
NGC7635 180x16s, gain 5000
J'ai ensuite voulu rendre visite au sorcier mais même en allongeant les poses, impossible de le voir apparaitre. Je me suis tourné vers M31 pour être sûr de remplir le capteur de la 385: M31 90x16s, gain 5000
toujours entre les nuages, j'ai pu découvrir ce crabe prometteur qu'il me faudra revoir sous un ciel plus clément: M1 185x16s, gain 5000
Un petit tour dans les nébulosités des Pléiades: NGC1432 62x16s, gain 5000
Après tout ce bleu, je suis parti en quête de rouge et suis tombé sur ce têtard d'un fort beau gabarit que j'ai peiné à faire rougir:
IC410 170x16s, gain 5000
Petit détour sur une nébuleuse planétaire mais les conditions ne m'ont pas permis de mieux l'entrevoir: M76 90x16s, gain 5000
J'ai tenté en passant la nébuleuse de Californie sans grande réussite non plus dont je vous épargnerai l'image pire que celle de M76 encore
Je suis retourné voir M42, IC434 mais même combat, beaucoup de frames et peu de détails... Je me suis alors attardé sur une petite galaxie qui m'a redonné un peu de courage :
NGC2683 120x16s, gain 5000
Si les galaxies se laissaient entrevoir, je devais poursuivre dans ce sens. Je trouve alors une spirale qui remplit petit à petit mon écran. M81 225x16s, gain 5000
J'ai remarqué sur cette dernière que sur la fin, l'histogramme se décalait de plus en plus vers la droite. Je tente une petite galaxie toute proche de la précédente mais là, c'est entre chaque pause de 16 secondes que je dois reprendre l'histo, jusqu'à ce que SC refuse de stacker car il ne voit plus d'étoiles..
En cette nuit de changement d'heure, le soleil n'a pas oublié de se lever, m'expliquant le comportement étrange de mon stack et mettant fin à une nuit captivante et bien instructive.
Je vous offre les bribes de M82 que j'ai pu saisir entre les premiers rayons de soleil
M82 36x16s, gain 5000
J'ai pu tout de même aller voir la bulle entre les nuages qui se sont invités, me laissant le temps de faire un dark
J'ai ensuite voulu rendre visite au sorcier mais même en allongeant les poses, impossible de le voir apparaitre. Je me suis tourné vers M31 pour être sûr de remplir le capteur de la 385: M31 90x16s, gain 5000
toujours entre les nuages, j'ai pu découvrir ce crabe prometteur qu'il me faudra revoir sous un ciel plus clément: M1 185x16s, gain 5000
Un petit tour dans les nébulosités des Pléiades: NGC1432 62x16s, gain 5000
Après tout ce bleu, je suis parti en quête de rouge et suis tombé sur ce têtard d'un fort beau gabarit que j'ai peiné à faire rougir:
IC410 170x16s, gain 5000
Petit détour sur une nébuleuse planétaire mais les conditions ne m'ont pas permis de mieux l'entrevoir: M76 90x16s, gain 5000
J'ai tenté en passant la nébuleuse de Californie sans grande réussite non plus dont je vous épargnerai l'image pire que celle de M76 encore
Si les galaxies se laissaient entrevoir, je devais poursuivre dans ce sens. Je trouve alors une spirale qui remplit petit à petit mon écran. M81 225x16s, gain 5000
J'ai remarqué sur cette dernière que sur la fin, l'histogramme se décalait de plus en plus vers la droite. Je tente une petite galaxie toute proche de la précédente mais là, c'est entre chaque pause de 16 secondes que je dois reprendre l'histo, jusqu'à ce que SC refuse de stacker car il ne voit plus d'étoiles..
Je vous offre les bribes de M82 que j'ai pu saisir entre les premiers rayons de soleil
Dernière modification par Caprice le 26 oct. 2020, 11:24, modifié 2 fois.
- Ubuntu
- Caprice
Merci @Ubuntu , pas simple cette nuit. Ça m'a permis de me rendre compte que celle de la semaine dernière était particulièrement belle
- kawa
Et ben si c'est du Save exactly as seen c'est plus que super mieux et ça n'en montrera guere plus .
Tres belle M1 également
- Caprice
Merci @kawa
Les images sont un peu retravaillées avant d'être postées mais légèrement car je ne suis pas un expert.
EDIT @kawa pour M42, j'ai fait 4 images avec peu de temps de pose mais des gains différents que j'ai stackées ensuite.
- Fabiolat74
Salut caprice
bien belles ces photos moi j aime bien ta bulle et ton crabe aussi
bien belles ces photos moi j aime bien ta bulle et ton crabe aussi
- kawa
Ok, c'est bien de mettre les infos des prises , cela sert à ceux qui ont du matériel similaire .
Et puis excellent travail et je trouve les nuances dans M42 bien dosées entre les tons, c'est pas si facile .
Le crabe est super également .
- Caprice
Merci @Fabiolat74 et @kawa
PS @kawa : tu es dans quel coin de l'Allier (je suis né à Vichy où j'ai vécu près de 20 ans ^^ [/mylife])
PS @kawa : tu es dans quel coin de l'Allier (je suis né à Vichy où j'ai vécu près de 20 ans ^^ [/mylife])
- kawa
- Caprice
Tout à fait
Je vois. J'ai joué au basket dans ton coin
- Tibox
- Caprice
- Caprice
Pour le fun, la dernière image avant le blue-out de cette dernière nuit astro
- Caprice
Ciel complètement dégagé cette nuit. Malgré la pleine lune je tente quelques cibles. Bien difficile d'obtenir quelque chose de correct, la lune mange tout, délave les nébuleuses et enflamme les galaxies qui n'offrent que de l'orange encore et encore...
De cette nuit je ne garderai que ces piètres résultats :
Une heure de queue pour un maigre croissant: NGC 6888 225x16s, gain 5000
Plus d'une heure encore pour trouver une simple fleur avant que la lune ne la piétine: NGC 7023 285x16s, gain 5000
Et puis ce frêle colimaçon, pourtant bien planqué au nord, s'efface sous les feux croisées de cette barbare et du soleil qui revient: NGC 2267 53x16s ,gain 5000
Finalement, ce que j'en retiendrai, ce sera la reine de cette nuit : Mosaique 2 images, 1/4000s gain 1000
De cette nuit je ne garderai que ces piètres résultats :
Une heure de queue pour un maigre croissant: NGC 6888 225x16s, gain 5000
Plus d'une heure encore pour trouver une simple fleur avant que la lune ne la piétine: NGC 7023 285x16s, gain 5000
Et puis ce frêle colimaçon, pourtant bien planqué au nord, s'efface sous les feux croisées de cette barbare et du soleil qui revient: NGC 2267 53x16s ,gain 5000
Finalement, ce que j'en retiendrai, ce sera la reine de cette nuit : Mosaique 2 images, 1/4000s gain 1000
Dernière modification par Caprice le 31 oct. 2020, 18:05, modifié 2 fois.
- Ubuntu
@Caprice , tu pourrais mettre ton setup dans ta signature stp ? je ne me souviens plus de ce que tu as
- mickyman23
Yes.
Nickel tout ça!
C'est vrai que la lune hier ça envoyait du gradient!
Nickel tout ça!
C'est vrai que la lune hier ça envoyait du gradient!
- Caprice
Merci
Signature remise @Ubuntu j'ai dû faire une fausse manip
C'est clair @mickyman23 , j'ai parcouru le ciel pour trouver un coin ou deux pas trop attaqués mais c'était presque mission impossible. Je ne sais pas comment tu as pu prendre de telles images de ton côté en si peu de pose au passage, j'ai du métier à apprendre encore

Signature remise @Ubuntu j'ai dû faire une fausse manip
C'est clair @mickyman23 , j'ai parcouru le ciel pour trouver un coin ou deux pas trop attaqués mais c'était presque mission impossible. Je ne sais pas comment tu as pu prendre de telles images de ton côté en si peu de pose au passage, j'ai du métier à apprendre encore
-
pejive
- Caprice
- kawa
Je trouve super - bon il faut être patient quand même
beau résultat
- Caprice
Merci @kawa
C'est difficile de résister à un ciel sans nuage mais il faut attendre un moment et lutter sans cesse contre le gradient et la PL.
Bon ce soir je ne me refais pas avoir, je ne sors pas le matos....

Non en fait, je vais faire ça de dedans
C'est difficile de résister à un ciel sans nuage mais il faut attendre un moment et lutter sans cesse contre le gradient et la PL.
Bon ce soir je ne me refais pas avoir, je ne sors pas le matos....
Non en fait, je vais faire ça de dedans
Dernière modification par Caprice le 31 oct. 2020, 20:10, modifié 3 fois.