Début visuel assisté Fifi

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
kawa

Message par kawa » 12 nov. 2020, 10:03

fifi05 a écrit :
11 nov. 2020, 22:12
Kawa, petit Astro m'a fait avancer la caméra plus près du réducteur 3,3 pour passer à f/d à 4,6
Il faudrait que je réessaye avec le C9 , mais du coup le 150 a de l'avenir ....
Pour le terrain de jeux ,j'ai un grand champ de tir sur les hauteurs , mais peut etre le seul point positif covid c'est la découverte lors du premier confinement de ce que l'on peut quand meme faire avec notre VA de mon centre ville .

Tags :

fifi05

Message par fifi05 » 21 nov. 2020, 00:16

Bonsoir,

Ce soir, petite sortie avec mon garçon pour s'amuser à pointer la nébuleuse de la chouette; la lune, mars, saturne et jupiter avec sa petite lunette 80/400 sur un pied photo.

Un peu de visuel assisté seul en soignant la mise en station. Petite collimation au masque de duncan.
J'ai fait la mise au point au masque de Bathinov.
Voilà ce à quoi je suis arrivé :
map.jpg
Tube : lx 90 200mm sur cg5
Red: meade 3.3 avec un backfocus pr que ça réduise 4.6
Filtre ir cut de zwo
Imageur : zwo 385, 10s de pose gain 300, 30 darks

Sur m33 ça donne ça avec 10 min de stack , j'étais content du résultat, FWMH à 5 environ
M33.jpg
,

Groupe Mafei : 3 min de stack
mafei 2s.jpg
Sorcier :
sorcier.jpg
M76 petite haltère 4 min de stack
M76.jpg
M42, Running man : toutes moches, étoiles énormes. 4 min de stack chacune
M42.jpg
running man.jpg
J'ai confirmé la mise au point sur une étoile d'Orion, ça vient pas de là. Pas de buée, de vibration et de nuage... FWMH à 10

Nébuleuse de Mérobe, bien moches également après 3min de stack.

Je me demande ce qui a pu autant pourrir la séance : de la turbulence, des nuages d'altitude?

Philippe
Dernière modification par fifi05 le 21 nov. 2020, 14:14, modifié 1 fois.

kawa

Message par kawa » 21 nov. 2020, 00:26

Le Bathinov à l'air bien .
M33 trop de vert , M76 super , M42 tu as trop forcé sur le curseur de couleur .
Apres les étoiles empâtées , ca peut des nuages d'altitude , une humidité importante, turbu , la FWHM a monté donc quelque chose .
tu as un ir/cut sur cette cam ? c'est avec le red 3.3 ?
Ca serait bien la prochaine de mettre tes paramètres , expo , gain , nb frames ... une copie d'écran serait un plus si tu veux de l'aide .

Petit Astro

Message par Petit Astro » 21 nov. 2020, 00:27

Bonne séance tout de même malgré la fwhm foireuse.

Le petit a t il apprécié ?

Ce soir avant que les nuages ne viennent me faire plier bagage, c’était pourri également en région parisienne. Un fort courant de jet stream est venu tout dégueulasser.

fifi05

Message par fifi05 » 21 nov. 2020, 14:29

Bonjour,

Je viens de rajouter les infos techniques dans le message initial. J ai bien un filtre ir cut, celui de zwo . La prochainefois je feraides impressionecran car visiblementau niveau des 2 histogrammes ont doit pouvoir bien améliorer ce que je fais (balance des couleurs et contraste).

Merci pr vos retours. Titouan s éclate avec sa lunette même si le pied photo c est pas fluide.

Philippe

Répondre

Revenir à « Observations en VA »