Space Engine
- sebb916
- John Mc Burn
Space Engine
@sebb916 si tu veux je peux te refaire une session rapide, j'ai 30mn devant moi
Un conseil, c'est très facile d'utilisation avec une manette de jeu (j'utilise une manette Xbox et c'est royal, elle est compatible avec GSS aussi
)
Un conseil, c'est très facile d'utilisation avec une manette de jeu (j'utilise une manette Xbox et c'est royal, elle est compatible avec GSS aussi
- John Mc Burn
Space Engine
Nouveau clip réalisé avec Space Engine (pour servir de toile de fond a une nouvelle composition qui porte le doux nom de "Wind of Saturn"):
https://www.facebook.com/10001328835589 ... 5602039041
Bon, FB dégrade la qualité originale du son comme de l'image...
https://www.facebook.com/10001328835589 ... 5602039041
Bon, FB dégrade la qualité originale du son comme de l'image...
- clouzot
- Site Admin
- bemo47
- John Mc Burn
Space Engine
Pour les amateurs du genre, je vous partage mon premier album, "Deep Space", 9 titres au paysage sonore original intégralement composés et enregistrés depuis mon home studio:
https://soundcloud.com/nicolobrica/sets/deep-space
https://soundcloud.com/nicolobrica/sets/deep-space
- Fabiolat74
- Petit Astro
- Caprice
Space Engine
Franchement j'aime beaucoup. Je n'ai pas tout écouté encore mais ce que j'ai entendu m'a rappelé par instants les ambiances et les progressions d'un groupe que j'adore et depuis longtemps, à savoir Depeche Mode

- Tibox
Space Engine
Bravo @John Mc Burn, écoute en cours au casque
J'aime beaucoup Genesis notamment.
Ca tape pile dans ce que j'aime en ce moment, Synthwave et Darth Synthwave et autres dérivés. Ca fait voyager... Encore merci de partager ici.
J'aime beaucoup Genesis notamment.
Ca tape pile dans ce que j'aime en ce moment, Synthwave et Darth Synthwave et autres dérivés. Ca fait voyager... Encore merci de partager ici.
- John Mc Burn
- Lavinch31
Space Engine
J'aime beaucoup également. Bravo !
J'aime beaucoup ce côté 80s ...ca me fait penser a des titres de générique de Strangers Things
J'aime beaucoup ce côté 80s ...ca me fait penser a des titres de générique de Strangers Things
- John Mc Burn
Space Engine
En effet j'aime élaborer des sons un peu vintage qui rappellent cette période (j'ai 42 balais, ça joue probablement) mais sans tomber dans le cliché rétro. La vérité c'est surtout que je ne me pose pas trop de questions, je me contente simplement de jouer ce que je veux entendre, et il se trouve que ça donne ce genre de choses à la fin 
- alpine
Space Engine
Bonjour ! Très beau et bon morceau..je suis passionné de musique également et joue énormément de la guitare depuis 30 ans . Electrique avec comme
Dieux lukather...Vai...Rondat...ect.. Et à fond de guitare classique en ce moment mais pour apprendre ce que l'on appelle de nos jours le fingerstyle....
je suis très Dominique Miller en ce moment. Ce son très acoustique et cette pureté de jeu est mon inspiration du moment...
Sinon pour ma part j'ai eu de la chance d'avoir rencontré des musiciens très talentueux dans des registres différents qui m'ont énormément transmis....même si internet permet de nos jours des choses impossibles auparavant ( un tutoriel complet avec une tablature de tel ou tel morceau ) rien ne remplace les rencontres avec des musiciens...
Par ailleurs comme j'adore Vangelis et Jean michel Jarre je ne pouvais rester indifférent à ton morceau....
Dieux lukather...Vai...Rondat...ect.. Et à fond de guitare classique en ce moment mais pour apprendre ce que l'on appelle de nos jours le fingerstyle....
je suis très Dominique Miller en ce moment. Ce son très acoustique et cette pureté de jeu est mon inspiration du moment...
Sinon pour ma part j'ai eu de la chance d'avoir rencontré des musiciens très talentueux dans des registres différents qui m'ont énormément transmis....même si internet permet de nos jours des choses impossibles auparavant ( un tutoriel complet avec une tablature de tel ou tel morceau ) rien ne remplace les rencontres avec des musiciens...
Par ailleurs comme j'adore Vangelis et Jean michel Jarre je ne pouvais rester indifférent à ton morceau....
- John Mc Burn
Space Engine
Quand il pleut il faut bien s'occuper, et il faut bien trouver un moyen de se coucher aussi tard que quand on observe plutôt que d'aller dormir (
)
Pour le coup ça n'a rien a voir avec Space Engine, puisqu'ici j'ai utilisé des images de la Nasa, mais bon je le mets quand même ici puisque j'ai commencé, voici donc le résultat de mes élucubrations musicales de la semaine et ça s’appelle "Home":
https://fb.watch/5vmIZMpdyB/
En image avec un son compressé (et FB a décalé un chouilla le son de la vidéo
)
https://soundcloud.com/nicolobrica/tracks
Ou encore ici sans l'image mais avec un son de meilleure qualité, c'est la première.
Pour le coup ça n'a rien a voir avec Space Engine, puisqu'ici j'ai utilisé des images de la Nasa, mais bon je le mets quand même ici puisque j'ai commencé, voici donc le résultat de mes élucubrations musicales de la semaine et ça s’appelle "Home":
https://fb.watch/5vmIZMpdyB/
En image avec un son compressé (et FB a décalé un chouilla le son de la vidéo
https://soundcloud.com/nicolobrica/tracks
Ou encore ici sans l'image mais avec un son de meilleure qualité, c'est la première.
- Tibox
Space Engine
J'aime toujours autant ton style.
Superbes images, prises de l'ISS j'imagine ?
Sur facebook le son semblait synchro avec la vidéo, les images changent sur le temps. C'est pas ce que tu voulais ?
- sebb916
- John Mc Burn
Space Engine
@sebb916 je passe mon tour pour le camion
@Tibox Merci!
En effet ce sont des images prises de l'ISS, elle sert au moins à ça
Pour la vidéo sur FB oui, c'est synchro sur le temps, mais sur la vidéo originale j'ai calé ça au pouillème de poil de cul de grenouille, alors que sur FB c'est sur le temps mais pas pile poil (et ça m'agace car je ne vois plus que ça
), c'est rageant car c'est du temps passé à caler pour un résultat approximatif sur ce support (en plus du downgrade de la résolution et du son pourri, a la base c'est du .wav 24bits 96Khz et le passage au MP3 bas de gamme laisse des traces, ceci dit sur Soundcloud aussi le .wav de 160mo se fait ratatiner, mais c'est moins destructeur)
@Tibox Merci!
En effet ce sont des images prises de l'ISS, elle sert au moins à ça
Pour la vidéo sur FB oui, c'est synchro sur le temps, mais sur la vidéo originale j'ai calé ça au pouillème de poil de cul de grenouille, alors que sur FB c'est sur le temps mais pas pile poil (et ça m'agace car je ne vois plus que ça
- Petit Astro
- John Mc Burn
- John Mc Burn
Space Engine
Bon, je ne vous fais pas de dessin, quand il ne fait pas beau aussi c'est musique
Un morceau resté longtemps inachevé (il etait dans les face B) merci la pluie!
Un morceau resté longtemps inachevé (il etait dans les face B) merci la pluie!
- John Mc Burn
- Caprice
- bemo47
- John Mc Burn
Space Engine
Dans le même esprit que la vidéo publiée plus haut, j'avais fait un morceau qui s'appelait "Destiny" et qui retraçait une épopée de 14 milliards d'années de la naissance de l'univers à celle de la Terre, a l'apparition de la vie... nous n’apparaissons que dans l'ultime fraction de seconde
Elle est aussi sur Souncloud, le clip est ici:
Elle est aussi sur Souncloud, le clip est ici: