Focuser Celestron

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
Olivier-Fantasy

Focuser Celestron

Message par Olivier-Fantasy » 02 oct. 2021, 22:25

Je fais remonter ce sujet pour une petite question : je m'étais procuré ce focuser Celestron, mais je ne l'avais jamais monté (voulant profiter des rares nuits claires pour observer plutôt que bricoler)... Résultat, j'ai changé de monture (même si j'ai toujours l'AVX, pour l'instant, le but est de passer à terme sur la GEM45).

Question : le focuser Celestron conviendra bien pour le C9, vu que c'est la même marque, mais... pourrais-je le piloter avec Sharpcap ou NINA (que je commence à apprendre, afin de pouvoir faire la MES sans la polaire, avec ma nouvelle monture) ? Je ne suis pas obligé d'avoir CPWI ? Car avec la GEM45, forcément je ne l'utilise plus... Il y a une fonction "Focuser" dans iCommander (le logiciel iOptron, équivalent au CPWI), mais c'est sans doute pour un focuser de leur marque (?).

Merci pour la confirmation (j'imagine que la question est bête, quand on sait ;) ) !

clouzot
Site Admin

Focuser Celestron

Message par clouzot » 02 oct. 2021, 22:45

C'est tout simple : tu devras connecter le focuser en USB à ton PC d'une part, et peut-être (si ton port USB ne délivre pas assez de courant) l'alimenter en 12V.
Ensuite, le pilote, tu le trouves chez ASCOM : Celestron Unified Telescope & Focuser

Olivier-Fantasy

Focuser Celestron

Message par Olivier-Fantasy » 03 oct. 2021, 00:03

Merci Inspecteur ! ;)

Répondre

Revenir à « Matériels »